La dette publique à 100,4 %** du PIB fin septembre
Elle a progressé de 39,6 milliards au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, à 2.415 milliards d'euros, a annoncé l'Insee. La dette publique française avait déjà dépassé par deux fois le PIB en 2017, après intégration de la dette de la SNCF.
Bonjour... Bon ben pour ceux qui doutent encore; voici où nous en sommes... Pour rembourser cela, il faudrait TOUS bosser UN AN gratos! Au mieux, nous en avons pour 20 ans a rembourser ...Vous aurez quel âge?
Alors croire que les impôts vont un jour baisser avec un PIB aussi bas et des dépenses aussi Hautes...C'est croire au papa Noël même à 50 ans!
Ce qui fait que, à ce rythme (40Mds à la louche x 4 trimestres) ça va nous mener à... 160 milliards de PLUS de dettes annuelles . Comme quasi tous les ans... (entre 130 et 155 Mds/an depuis...Des lustres.)
Vous constatez donc que M Macron ne SAIT PAS et ne PEUT PAS faire mieux ,car ils ne savent pas REFORMER ce boxon... (Restons modeste, ils n'ont pas le GÉNIE de EUKINI. Hahaha.)
A vous d'y réfléchir... QUI a des solutions? Je vous lis déjà avec délectation.
Je précise "VOUS" car les premiers communiants en costard 2 ou 3 pièces qui sont supposés gérer ce boxon... M'en semble TOTALEMENT incapables...
Ha aussi: Les precieuses "sources": Les Echos de ce matin , ils m'ont sorti du lit pour me l'apprendre... Mais j'le savais déjà!
Bonne journée , j'ai de la programmation à faire... Grrr j'ai HORREUR de ça.
Cela me refile de TRÈS mauvaise humeur donc j'évite de venir ici dans ces moments là.
Je me contente de m'empiffrer de chocolats pour me calmer. Holala