RENVERSEMENT SUR LES MARCHES INTERNATIONAUX
AIRBUS grand vainqueur de la battle
BOEING sous banqroute internationale
La crise du 737 MAX reste un cauchemar pour Boeing, quatre mois après son éclatement.
Boeing n'a pas fini de payer la note de l'affaire du 737MAX. L'avionneur américain, qui doit publier mercredi ses résultats du deuxième trimestre, devrait accuser la plus grosse perte de son histoire, en raison d'une charge de 5,6 milliards de dollars liée aux déboires du 737 MAX, son avion vedette cloué au sol depuis plus de quatre mois. Où en est-on dans cette crise causée par la succession de deux accidents du 737 MAX avec les compagnies Ethiopian Airlines en mars (157 morts) et Lion Air en octobre (189 morts) ?

Il n'y aura pas de miracle : Boeing devrait annoncer une perte nette trimestrielle de plus de 3 milliards de dollars, selon les calculs de S&P Capital IQ. Boeing n'avait jusqu'à présent perdu de l'argent que deux fois: 1,6 milliard de dollars au troisième trimestre 2009 et 234 millions au deuxième trimestre 2016. Le chiffre d'affaires devrait chuter de plus de 20% car Boeing a suspendu les livraisons des 737 MAX, ce qui signifie qu'il ne reçoit pas de chèques des compagnies aériennes qui ne paient en intégralité que quand elles prennent possession de l'avion. Les agences de notation Moody's et Fitch menacent d'abaisser la note de solvabilité de l'avionneur.

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Quelle est la facture du MAX?
Elle s'élève pour l'instant à quelque 8 milliards de dollars et ne comprend pas les indemnisations des familles de victimes, qui ont déjà porté plainte. La charge de 5,6 milliards de dollars annoncée récemment par le constructeur est destinée à compenser les compagnies aériennes et les loueurs d'avions ayant dû annuler des milliers de vols.

pax tibi europa mea
the european dream is on
the american one is dead in BAGDAD ISLAMABAD TEHERAN BRUXELLES BEIJING CARACAS

source
https://www.capital.fr/economie-politique/la-crise-du-737-max-un-cauchemar-pour-boeing-quatre-mois-apres-1345520

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Boeing aura du mal à s'en remettre, entre la perte d'image, le préjudice commercial (la chaîne des MAX a été arrêtée), les indemnités à verser à toutes les compagnies qui en ont acheté et dont les avions sont cloués au sol.... la perte est monstrueuse.

Trump devra probablement intervenir pour sauver la firme, même si c'est en violation des règles de l'OMC.

  • [supprimé]

filochard

Et aussi pour Safran qui fournissait les moteurs .

Il fournira des moteurs aux concurrents qui récupéreront les marchés de Boeing.

Ridicule .....
Chez Boeing seul un type d'avion est à problème et ils ont interrompu la chaine de production
Chez Airbus on a arrêté la production des A 390 et des A 440 qui ne se vendaient plus
Boeing fait plus de bénéfices et produit moins cher qu'Airbus à cause d'une meilleure organisation sur le territoire américain ....
Heureusement leurs avions ne sont pas meilleurs ...

    sangtriste
    Concernant l’action Boeing, elle baisse pas d’une manière exceptionnelle.

    Fini la belle époque des 707 , 747 , 737 ! Boeing file un mauvais coton

    Les autres appareils de la firme doivent conserver leur popularité, le triple 7, même les 737 en dehors du MAX bien entendu.

    mauvaise passe mais elle a les reins solides

    clavier56 Ridicule .....
    Chez Boeing seul un type d'avion est à problème et ils ont interrompu la chaine de production
    Chez Airbus on a arrêté la production des A 390 et des A 440 qui ne se vendaient plus
    Boeing fait plus de bénéfices et produit moins cher qu'Airbus à cause d'une meilleure organisation sur le territoire américain ....
    Heureusement leurs avions ne sont pas meilleurs ...

    Il y a une différence entre arrêter une production et interrompre production livraison et indemniser ou reprendre tout ce qui vole pour un modèle.
    Est ce un problème logiciel et en ce cas ça commence à traîner en longueur
    Est ce un modèle foireux et ça fait des pertes considérables qui peuvent largement envoyer le constructeur à la faillite
    Est ce que ce problème est restreint à un modèle ou est ce que les approximations des concepteurs pour gagner en coûts de production ne les ont pas poussé à de mauvaises estimations sur d'autres modèles ?
    Moi j'aurais à acheter des avions j'éviterais cette société qui a prouvé au moins une grosse fois son incompétence, et c'est Airbus qui va avoir du mal à suivre en production, on verra alors les limites d'un système mondial avec seulement 2 constructeurs.

    ça peut arriver à Airbus. C'est de l'industrie quand ça ne marche pas ça ne marche pas, on ne triche pas. C'est pas comme les fabricants de lois, reglements et paperasses qui eux sont toujours parfaits.

    Airbus c’est commercialement qu'ils se sont plantés avec le semi échec de l’A 380, belle production mais apparemment pas suffisamment économique.

      Sauf que là ça n'a rien à voir avec les conneries de Airbus, c'est un disfonctionnement qui entraîne non seulement l'arrêt de la production, mais également des centaines d'avions cloués au sol et des millions de dédommagement.
      Trump va devoir mettre la main à la poche ou c'est la faillite pur et simple de la firme.

        il l'a déjà fait ...enfin ses prédécesseurs, en commandant des avions ravitailleurs et des F -18 en nombre

        La capsule spatiale de Boeing Starliner rate sa mission.

        corsica Trump va devoir mettre la main à la poche ou c'est la faillite pur et simple de la firme

        Mais non 😁

        • [supprimé]

        Bonjour,

        Seul un appareil pose problème. Mais bon, qui sait peut-être que la Banque Postale va racheter Boeing.

        Cordialement.