eukini Alors M.Trump afin de n'être pas pris en défaut comme M Macron qui a menti avant de nous rassurer disant que nous en aurions...Ben M.Trump a décidé coûte que COÛTE de s'en procurer aussi en Chine, les ricains ont proposé deux fois le prix que nous avons payé, puis...3 Fois le prix...Cependant, cette livraison est bien partie pour chez nous quand même... C'est la jungle! donc chacun pour soi!
J'ai entendu dire que les Ricains avait eu la commande en l'ayant payée plus cher...
J'ai vérifié :
" Destinée à plusieurs régions françaises, une partie de cette commande de plusieurs millions de masques, en provenance de Chine, va finalement prendre la direction des Etats-Unis.
La concurrence fait rage pour se fournir en masques. La France en a fait la triste expérience. Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l’Association des régions de France, a annoncé à RT mardi soir qu’une partie d’une commande de plusieurs millions de masques en provenance de Chine et destinée à la France avait finalement été “raflée” par les Etats-Unis. Les Américains se seraient montrés plus convaincants en payant cash et directement à l’aéroport.
“Ce matin sur le tarmac [de l’aéroport], en Chine, une commande française a été achetée par les Américains cash, et l’avion qui devait venir en France est parti directement aux Etats-Unis”, a expliqué Renaud Muselier à RT. Avant de renchérir sur France 3 concernant les masques : “On nous les pique à la commande, sur la route, et à l'aéroport, à tous les niveaux. (...) Vous n'imaginez pas”. Contacté par Libération, l’homme politique a critiqué l’attitude des Américains qui “achètent partout” des masques, “peu importe le prix”. "