filochard Quand ça commence comme ça, ça ne donne pas envie de répondre. Parle meilleur je ne suis pas à tes ordre le morveux.
Mais bon..
C'est surtout que tu es vite dépassé par les évènements, surtout que ma question va justement de démontrer l'absurdité de la chose ... Quant à ma morve, figures-toi justement que je n'ai aucun rhume ou grippe, tout le trajet est donc bien dégagé et sans encombre !
Pas compliqué pour un sou, non et cela retire du travail aux français !
filochard Mais bon ce sont nos frères Polonais
Tes frères, à bon carrément, personnellement je ne connais pas de polonais ... Nous n'avons pas les mêmes hymnes nationaux, pas les mêmes drapeaux, pas les mêmes codes, pas la même culture ... Donc frère ...
filochard ils vont s'enrichir et devenir de moins en moins compétitifs, comme les Chinois entre parenthèses. C'est pas sur ce genre de transport porte à porte qu'il faut les concurrencer pour l'instant,
Sauf qu'entre temps tu appauvrit la population française, car si eux montent, nous nous descendons avec un chômage de masse !
filochard Ben on a qu'a avoir l'€ nous aussi. Ha merde on l'a déjà...
Avec la monnaie tu ne compenses que temporairement la mauvaise gestion. Ce n'est ni une panacée ni une martingale.
Avec l'Euro c'est sur qu'il aurait fallu s'adapter, continuer à faire n'importe quoi ça ne pardonne pas.
On ne peut pas s'adapter sauf à adopter exactement les mêmes stratégies que les modèles qui en tirent partie ! Je ne suis pas Allemand, ni Luxembourgeois, je suis français, et donc je ne désire pas soumettre mon pays aux mêmes doctrines que celles de nos voisins, fussent-ils proches ou lointains !
Si ton rêve c'est d'être allemand, va en Allemagne, mais imposer ce modèle est la France est condamner la France à disparaitre sous la forme que nous la connaissons !
filochard Calcul théorique naif et faux. Si la baisse du temps de travail créait des emplois ça se saurait. A court terme peut etre, à long terme c'est plutot l'inverse, nuisant à la compétitivité.
Fais un calcul qui me prouve l'inverse, même si mon calcul est certes simpliste, il représente une réalité. Si aujourd'hui on augmente la durée du travail, c'est très simple, le chômage va augmenter, car la compétitivité ne va nullement s'améliorer à moins de baisser les aides sociales, mais attends-toi dans ce cas à voir la délinquance et la criminalité augmenter !
filochard Mais oui c'est pour ça que l'Allemagne a 230 milliards d'excédent sans doute ? Ha non eux ils ont l'euro pardon ..
Oui grâce à l'€ les économistes le disent assez comme cela :
https://www.les-crises.fr/leuro-contre-leurope-par-jacques-sapir/
L’Euro a été conçu par et pour l’Allemagne. Permettant une sous-évaluation de la monnaie allemande, l’Euro entraine aussi une surévaluation des monnaies de pays comme la France, l’Italie[1]et l’Espagne[2]. Cela se traduit par l’énorme excédent commercial structurel de l’Allemagne au détriment de ses voisins, un excédent commercial qui porte en lui la fin de l’Union européenne.
Sans l’Euro, cet excédent aurait produit une réévaluation de la valeur de la monnaie allemande, tout comme il aurait conduit à la dépréciation de la valeur des autres monnaies par rapport à la monnaie allemande. Or, ceci est impossible du fait de l’Euro. L’Allemagne avait ainsi une balance commerciale déficitaire de -1,4% du PIB en 1999 ; elle se retrouve avec un excédent de plus de 8% en 2015. Surtout, cet excédent ne cesse de s’accroître depuis l’introduction de l’Euro.
filochard Vu comme ils bossent et vu la vitesse à,laquelle ils s'enrichissent c'est plutôt les Roumains qui finiront comme nous.
Le meilleur moyen de ne pas s'appauvrir c'est de s'enrichir correct ?
Et eux n'ont pas l'€ pas plus de les polonais, ce qui leur permet une meilleure souplesse économique !