Présentation du dernier livre: Crépuscule des Titans

L'Éducation nationale devait vous mentir et salir votre héritage. Il n'était pas acceptable que le Français métrosexuel moderne fasse résonner le souvenir trop lourd et puissant de l'homme absolu qu'il a été à la bataille de Muret, de Bouvines ou de Saint-Jean-d'Acre. Il fallait que son corps ne vibre plus jamais à la vision d'une bastide, d'une cathédrale ou d'un blason. Il fallait qu'il reste cette merde qui tourne au soja gluten-free alors qu'il a bâti le château du Fort de La Latte en 1340 et repoussé le puissant Attila aux champs Catalauniques. Crépuscule des Titans vous catapulte au cœur de l'épopée du véritable Moyen Âge, cette France totale qui sent l'ail et le fromage de chèvre, qui saigne du nez et qui transpire abondamment des burnes.

Sérieux j'ai un fils qui n'a jamais lut un livre de sa vie, hé oui échec dans la transmission sur ce plan là, le précédent livre de Papacito, Carnets de guerre, il ne l'a pas lu, il l'a dévoré. A même fait une nuit blanche.
Je l'ai lu aussi, mort de rire de bout en bout. Déjanté mais une lecture saine pour notre jeunesse.

Cherchez le pas à la boutique du coin ou en magasin FNAC: pas assez collabo, seulement sur commande. Bon sur commande Amazon fait ça très bien: quitte à donner du fric à des gens qui n'aiment pas la France autant que ce soit des étrangers.
Rien ne vous empêche d'aller en boutique pour leur demander cependant, histoire rigoler en voyant leur haut le cœur.
J'en ai profité pour commander la BD de Marsault parait que c'est bien subversif aussi.

J'aime beaucoup Papacito que je mate en boucle sur les plateformes. Son génie des punchlines et son humour sont vraiment à se pisser dessus.

paradoxalement c'est la raison pour laquelle j'avais été déçu par son bouquin précédent. Tu y retrouves des vannes que tu avais déjà plus ou moins entendues sans la gouaille du mec.

cheshire-cat La présentation montre bien les obsessions de l'auteur.

Oh tu sais le fond, la forme, ça permet surtout à certains de se passer d'argumentaire sérieux !

• [supprimé]

Ouais, bien sûr, le cadeau idéal et très personnel...

• [supprimé]

Il est drôle mais le personnage se répète un peu quand même.

@haaaǃǃǃ#4249826 Ouais, bien sûr, le cadeau idéal et très personnel...

On dénigre encore une fois ce qu'on ne connait pas à ce que je vois ? ça devient une habitude. Oui je sais à force d'avoir l'esprit ouvert il fout le camps.. vous ça ne risque pas d'arriver. ça ne risque pas de sortir mais ça ne risque pas de rentrer non plus tellement c'est fermé à double tour. La base est saine, heureusement, mais n'évolue plus.

Bref: cadeau pas si excentrique que ça, il y a une bonne dose d'humour et de second degré, et parfaitement recommandé pour des jeunes dont tout est fait par ailleurs pour en faire des fiottes. Avec un certains succès quand on voit l'allure de beaucoup de ces jeunes des centres ville.

• [supprimé]

filochard On dénigre encore une fois ce qu'on ne connait pas à ce que je vois

Je connais.
      Mais quand j'offre des cadeaux, je prends le temps d'y réfléchir pour que cela soit quelque chose avec une résonance personnelle.
      Pourquoi pas pas un stylo ou une paire de chaussettes.

Séquence nostalgie.
      Quand l'étais jeune, il y avait Dimitri comme bédéaste classé très à droite.

pour ceux qui veulent une vidéo COURTE, ça peut vous donner une idée de cadeau de noel
      (par contre ses babouches marocaines il les garde)

Moi je fais ma liste.

D'ailleurs j'ai aussi donné le nom du livre sur les templiers. La version livre pas celle électronique.

Bon Amazon m'a livré deux exemplaires du bouquin, un pour le fiston un pour moi. Et ça commence fort. Hilarant et très pertinent. Extrait:

Le Moyen Age est la rencontre de deux mondes qui vont se féconder l'un l'autre. Le monde civilisé d'une part, le monde barbare d'autre part. C'est à dire la rencontre entre le cortex cérébral stratège, et la capacité sauvage à mettre une patate dans la gueule quand la situation l'exige. Le cerveau et les burnes, voilà les deux seuls véritables terreaux de l'identité européenne. Faire des stratégies de rital vicieux à la Jules César, puis défoncer des gueules à la Ragnar le Rouge comme des énormes alphas.
      ...
      A ce point de son histoire, jamais le français n'a eu un sang et un patrimoine culturel aussi solide ! Fils de Rome, fils de Vercingétorix, fils de Clovis, fils de Théodoric et de Ragnar, il est le résultat de la plus gosse réunion génétique d'Europe. Si on avait passé l'ADN de n'importe quel français du VIIIe siècle au microscope on aurait certainement vu une petite paire de testicule accrochée à chacun de ses globules rouges.
      ...
      Ce haut degré civilisationnel doit se coupler à l'homme barbare brutal et instinctif. Ce dernier a conservé un rapport au réel (donc à la violence) et à l'adversité très lucide, ce qui lui permet de ne pas se glisser dans la chute et l'engourdissement qui guettent l’être humain civilisé lorsqu'il bénéficie de trop de confort. L'homme barbare, lui, manque de rigueur, de vision à long terme et de capacité à penser et planifier un modèle de société. Ce qui produit des individus qui chient à un mètre de l'endroit où ils dorment au lieu de faire péter un aqueduc à la romaine pour se payer le luxe d'avoir l'eau courante dans leur maison dix-neuf siècles avant que cela ne soit le cas en Roumanie.

cheshire-cat Les cadeaux reflètent la personnalité de celui qui les offre.

Nein ! Les cadeaux reflètent la profondeur du portefeuille de celui qui les offre. (malheureusement)

En tout cas, j'ai regardé Jean Lassale sur CNEWS d'un autre oeil l'autre jour face à Zemmour.

cheshire-cat Des traditions maintenues par les black blocs par exemple.

Oui il y a un bon fond chez les black blocs c'est juste qu'ils sont fourvoyés. Je pense qu'ils seraient faciles à retourner.
        L'essentiel c'est de ne pas laisser le monopole de la violence à la racaille, que nos jeunes soient à nouveau psychologiquement aptes au combat.
        Qu'ils s'entrainent entre royco et antifa c'est parfait, au moins c'est pas des parasites métrosexuels enfiottés qui ne servent à rien.