Là, tu y vas fort pas mal. Interdire complètement l'enfantement est aussi inhumain et aussi ignoble que d'interdire l'avortement. Je sais bien qu'il y a des filles à peine âgées de 12 ans qui tombent enceintes, mais c'est par l'éducation, la contraception et des lois beaucoup plus sévères contre les prédateurs sexuels que l'on pourra combattre ce fléau.
J'imagine que tu dois être de sexe masculin pour dire de telles choses et à cause de cela, tu ne pourras jamais ressentir qu'est-ce que ça fait de se faire ligaturer les trompes ; surtout si c'est une opération forcée. Tu ne sauras jamais non plus qu'est-ce qu'une femme ressent intérieurement lorsqu'elle veut absolument avoir un enfant.
Une autre priorité des priorités pour l'avenir est de combattre l'obsolescence programmée sous toutes ses formes et aussi s'arranger pour que tous les produits de consommation soient le plus recyclables possible. Ceci est d'une importance capitale parce que sinon, la planète va cruellement manquer de matière premières pour fabriquer tous les produits de consommation. Je possède chez-moi d'un four micro-ondes qui date de plus d'une quarantaine d'années, qui n'a jamais brisé et dont je crois qu'il va durer encore très longtemps. Vous devez vous souvenir aussi à quel point les anciens réfrigérateurs duraient longtemps. Certes, ils étaient trop lourds, mais ils fonctionnaient. En plus, il répond parfaitement à tous mes besoins culinaires. Pour ce qui est du recyclage, je pense entre autres aux bouteilles d'alcool qui ont toutes sortes de formes différentes. À cause de cela, les bouteilles d'alcool ne sont pas recyclables actuellement, à part les bouteilles de bière, bien sûr. Tout ce qu'on réussit à faire, c'est de broyer le verre, mais ça s'arrête là. Faut faire quelque chose, que diable, avec tous ces déchets qui s'empilent.