Je crois qu'il faut que les paresseux fassent sécession, que ceux qui veulent la retraite restent entre eux, que ceux qui veulent travailler le plus longtemps possible comme moi, aient leur propre territoire, sur lequel ils vivent selon leurs principes.
De toute façon on y vient : une séparation de la France en deux. Les gauchistes qui n'aiment pas le travail, c'est un problème d'éducation, quand tu es l'enfant de deux traîne-savates qui se plaignent sans cesse d'aller au boulot, qui ne s'épanouissent que dans la fête, la beuverie du weekend, la téloche et la grasse matinée, tu deviens comme eux... pourtant le travail est une forme de drogue aussi, bien plus profitable que la beuverie. Je vois un gouffre s'installer entre les gens de gauche et la droite qui se raidit de plus en plus. Bientôt nous serons irréconciliables. On ferait mieux de se séparer dès maintenant, avant de se foutre sur la gueule.
Pour ce qui est de la pénibilité, il faut rééduquer les citoyens : un travail ne se conserve pas à vie, on change de branche dès qu'on en a marre... un ouvrier agricole peut devenir un artiste, un avocat, un ingénieur, qui il veut, il peut reprendre des études à n'importe quel âge pour transformer sa vie, c'est le véritable aboutissement : le contrôle de son destin. Écrire sa propre vie comme on écrit un roman.
Les formations en France sont gratuites et rémunérées, UN CADEAU QUE MÊME LES RÉVOLUTIONNAIRES DE 1789 AURAIENT CONSIDÉRÉ COMME UNE UTOPIE... mais la gauche se plaint encore, ce n'est pas encore assez... les jacobins ou leurs dignes héritiers veulent plus : ils veulent en réalité ne plus jamais travailler et être payés quand même, c'est le but réel de la CGT et du socialisme.