[supprimé]
Réponse à Sarkonaute de décembre 2019
Il ne faudrait pas que vous tombiez dans le piège c’est le dernier qu’à parlé qui a raison.
Certes il y aura quelques gagnants, mais il y aura. Inversement beaucoup de perdants.
Dans son principe une réforme des retraites est faite pour cela, d’ailleurs nous savons que le COR qui a avancé un dépassement entre 10 et 17 milliards vers 2025 et conseille à nos dirigeants de prendre des décisions afin d’éviter ce déficit.
L’exemple de Céline dans le rapport Delevoye démontre que cette personne sera perdante avec le système à venir.
Trop de flou, la valeur du point, évalué par Delevoye à 0,55 mais inconnu à ce jour, dans l’espoirs qu’il ne diminuera pas, même si c’est inscrit dans la loi, car ne soyons pas naïfs nous savons très bien que les configurations économiques modifient les valeurs, les taux et même les réflexions et les pensées.
Mais incontestablement les régimes spéciaux auraient dû depuis longtemps disparaître au fur et à mesure des nouveaux rentrants,
Tel n’a pas été le cas, ce en quoi, le gouvernement doit faire avec ce passif et respecter les signatures données.
Je ne suis pas sûr que la justice sociale soit les mots qui conviennent, l’exemple de Céline avec le système actuel elle aurait une retraite de 1530 euros par mois, avec le nouveau système elle toucherait 1380 euros mensuels.
Sincèrement pensez-vous que nos dirigeants ont été élus pour créer des pauvres et des situations délicates, je ne le crois pas.
Je reste même persuadé qu’ils ont été élus pour remettre l’économie d’aplomb et de créer des emplois surtout dans l’industrie, qui depuis la mondialisation est devenue moribonde.