[supprimé] Bien sûr, il faut un peu de courage pour le reconnaître. C'est plus facile d'adopter des postures populistes de rebelle d'opérette.
Non Sarkonaute, tu te trompes ce type n'est qu'un MINISTRE. Ministre cela veut dire SERVITEUR... Il sert son maître à penser... C'est SON choix. Ceci précisé, ce serviteur MENT!
Il ment car il accepte de VOLER les régimes équilibrés et bien gérés qui sont donc AUTONOMES et n'ont RIEN demandé à personne.
Il ment car il ne donne AUCUN DÉTAIL sur l'état de faillite devenu chronique des régimes dits "spéciaux" qui TOUS ont étés "adossés" à la sécurité sociale par lâcheté et qui, telles des sangsues, pique le sang d'un système social à minima quitte à le faire crever.
On ne réforme pas ainsi! On explique : "VOUS êtes en faillite TOTALE, EDF, RATP, et SNCF (y en a plein d'autres...) l'Etat n'a pas à se substituer par la taxe et l'impôt à votre incurie... Or il ne dit RIEN. Il ment!
Il ment aussi lorsqu'il prétend refiler une retraite aux femmes au foyer ayant élevés des mioches au lieu de bosser SANS expliquer... Où il va prendre le fric pour le faire! Devinez!
Il MENT lorsqu'il assure chaque heure travaillée sera cotisée car ...Hors exception, c'est déjà le cas! SAUF que cela ne permet plus de financer la sécu et les retraites. Ces bonimenteurs veulent juste DIMINUER considérablement retraites, pensions et droits aux soins! Leur système est obsolète, le financement n'est plus possible avec ce système et ils ne changent RIEN. Trimestres ou points...le problème du financement reste entier!
M Macron est un apprenti sorcier et ça va lui péter à la figure... Faut réfléchir avant de croire aux sornettes!
Lorsque l'Etat devient Patron, il fait les pires injustices ..Les PIRES. Il laisse les "syndicats" planqués dans le fromage du secteur public leur imposer par le chantage et la félonie s'octroyer des "avantages acquits" jamais financés par l' Etat "Patron" qui doit ensuite pour payer ces avantages ...VOLER le secteur privé jusqu'à le faire crever! Continuez...