C'est une blague ?
un aperçu:
L'éco-activiste suédoise Greta Thunberg (20 ans) est une arrière-petite-fille du célèbre banquier Lionel Walter Rothschild, fils du premier baron Rothschild. Auparavant, ce fait avait attiré l'attention des journalistes qui avaient recherché l'arbre généalogique de la célèbre famille.
Soit dit en passant, la richesse nette des parents de Greta est estimée à 3 millions de dollars ( c’est juste ce que nous connaissons). Pas mal pour une musicienne d'opéra au succès modeste et son mari acteur de théâtre.
Les médias se sont intéressés à la parenté présumée après qu'une source de la grande banque suédoise Handelsbanken a déclaré que la famille Thunberg avait reçu sur leurs comptes des virements de la Fondation Rothschild.
Malgré cette information parue dans la presse tabloïd, la banque a fait preuve d'un tel zèle pour trouver l'origine de la fuite qu'elle a éveillé les soupçons.
Après deux semaines de recherches, il s'est avéré que l'arrière-grand-père de l'activiste pubère, Joachim Thunberg, était le fils illégitime mais reconnu en 1928 de Lionel Rothschild,.
Comme sa mère l'a élevée seule pendant les deux premières années, on lui a donné son nom de famille. Joachim est alors adopté par son père biologique, et dès l'âge de 12 ans, il s'installe en France.
Là, il a reçu son éducation et a ensuite étudié en plus à Londres. À 26 ans, Joachim Rothschild-Thunberg est devenu l'un des banquiers les plus prospères de Suède.
Son succès dura jusqu'en 1957, date à laquelle il vendit la banque, fit don de la majeure partie de son capital à certaines «fondations» et prit sa retraite.
Selon la famille Rothschild, Greta Thunberg est bien l'arrière-arrière-petite-fille d'un de leurs représentants les plus célèbres, mais ses activités environnementales, ont-ils assuré, n'ont aucun lien avec ses origines et ne sont en aucun cas financées par la maison.