Par exemple:
KRON Ils se permettent de dire que le CO2 n’est pas leur objectif contrairement au fait de mettre la société occidentale – responsable de tous les maux de la terre - à mort.
alors que:
" ... D’innombrables négociations ont débouché sur des accords, très médiatisés, mais vides, en fin de compte, car les gouvernements qui les ont signés sont ceux qui autorisent les compagnies d’hydrocarbures à forer pour extraire toujours plus de pétrole et de gaz, et brûler notre avenir à leur profit. Les compagnies qui commercialisent les énergies fossiles connaissent depuis des années la réalité du changement climatique. Mais les responsables politiques et les profiteurs continuent d’exploiter les ressources de notre planète et de détruire ses écosystèmes dans leur quête de profits rapides qui menace notre existence même. Nous ne vous demandons pas de nous croire sur parole : les scientifiques sonnent l’alarme. Jamais il n’a été moins probable, nous préviennent-ils, que nous parvenions à limiter la hausse des températures globales à 1,5° Celsius au-dessus des niveaux préindustriels – le seuil au-delà duquel les effets les plus destructeurs du changement climatique seraient enclenchés. Pire, de récentes recherches montrent que nous sommes en voie de produire 120% d’énergie en trop d’ici 2030 pour respecter la limite de 1,5° C. Les concentrations de gaz à effet de serre dans notre atmosphère ont atteint de nouveaux sommets et rien n’indique qu’elle diminueront. Même si les pays tiennent les promesses de réduction des émissions qu’ils ont faites, nous nous dirigeons vers une hausse de 3,2° C des températures. ... "
Les gaz à effet de serre sont au centre de son discours.
Selon Atlantico:
" ... C’est un discours trotskiste, révolutionnaire au sens propre du terme et il est très étonnant de voir ce passage à l’acte car ils vendent la mèche alors que jusqu’à présent ils n’ont jamais dit quel était leur véritable agenda. On est passé en réalité de la défense des coquelicots à la volonté de détruire l’homme blanc, hétérosexuel, chrétien et européen. Pour un peu, cela donnerait raison à Eric Zemmour. ... "
alors que dans les quatre lignes:
" ... Cette action doit être forte et à grande échelle. Car la crise climatique ne concerne pas seulement l’environnement. C’est une crise des droits de l’homme, de la justice et de la volonté politique. Des systèmes d’oppression coloniaux, racistes et patriarcaux l’ont créée et alimentée. Nous devons les démanteler. Nos dirigeants politiques ne peuvent plus fuir leurs responsabilités. ... "
Greta Thunbergne ne prononce pas les mots: hétérosexuel, chrétien.
Son discours ne fait aucune référence au trotskisme.
Il n'y a aucun parenté idéologique avec Eric Zemmour.
Et caetera.