KRON Elle a quand même dit que ce n'est pas au Nigéria de traiter le problème car ses habitants ont droit à des routes, l'eau courante, l'électricité...
ça ne me parait pas bien responsable...
Quant à la démographie en général, je fais partie des "tarés" qui pense depuis des années que c'est le problème N°1 au niveau mondial mais aussi au niveau de la France. Je sais que ce n'est pas politiquement correct mais la France avec 10 millions de moins d'individus serait le plus beau des pays . Malheureusement, il a fallu qu'on fasse entrer une population qui se comporte comme des bactéries et qui a été encouragée, et attirée, par une politique familiale irresponsable.
D'ailleurs, le responsabilité est une "gros mot" chez les gens de gauche, ensuite il ne faut pas s'étonner que l'irresponsabilité fasse partie des gènes de la population!
Donc oui, la démographie galopante est un problème qui a fait que l'homme est passé de parasite de la terre à bactérie; ceux qui se disent écolo s'attaquent à la notion de parasite sans voir qu'on a changé de dimension.