James
Je n'ai jamais voté Macron. Jamàs, never, niemals.
Merl1 n'a parlé que d'extrême-gauche, il est vrai, et pas de trostkistes. Il devait songer à François Bayrou ? Titi, quant à lui, nous parle de guévarisme. Venant de lui, je ne crois pas qu'il se sentira trahi dans sa pensée profonde si on remplace guévariste par trotskiste.
Quant à notre nouvel ami Kron, il dit que la fillette n'est pas "trotskiste".
Donc, j'ai bien lu quelque chose et sans avoir besoin d'être très fort.
Après j'entends : ce ne sont pas les mots que tu as employés toi. Mais deux remarques :
1/ ce n'est pas parce que tu es cité que tu es responsable de tout ce qu'on dit dans le message, qui est une réaction et pas un commentaire précis et rigoureux de tes propros. S'il fallait appliquer cette rigueur, il faudrait interdire toute citation, qui ne s'en tienne à n'être que la redite de ce qu'on cite. C'est une "réplique", au sens finkielkrautien du terme.
2/ Nous pouvons détailler le propos et distinguer entre guévaristes, lobbies gauchos, extrême-gauche, mais je crains d'être poussé à ce qu'on me reproche : la longueur ( Ceci pour réclamer ensuite des nuances minutieuses qu'on m'a d'abord interdites).
Pour le second, qui relève plus du fond, il y a, vois-tu, toutes sortes de prostitutions : parmi les professionnelles, tu as celles qui acceptent les plans à trois, d'autres pas, celles qui acceptent la sodomie, pas d'autres, tu as celles qui embrassent et celles qui n'embrassent pas, tu as celles qui sucent, et celles qui ne sucent pas, celles qui avalent ou celles n'avalent pas. Mais ça reste quand même de la prostiputisation.
Pour nous ici :
Il y a donc peut-être des anti-guévaristes, des anti-communistes, des juste de droite, des qui sont de droite mais pas contre un pouvoir un peu sévère, des maos qui détestent les trotskards et l'inverse, mais la tendance lourde est la même : léchage de cul du Capital et suçage des lobbies, les vrais. Pour dire les choses autrement et de manière moins machiste blanc colonialiste et patriarcal, le broute-minou est le broute-minou, quelle que soit la technique adoptée.