katou D'autant qu'ils étaient près des hélicoptères qui venaient les débusquer. Les tirs de roquettes les terroristes musulmans savent faire.
Les "roquettes " genre LRAC c'était autrefois...Pour les chars légers... Efficaces sur quelques dizaines de mètres. De nos jours hélas il y a bien mieux ! Les américains ont des dérivés de "Sting" je crois... De plus en plus performants, guidés par camera à reconnaissance de forme et la nuit, par intensificateur nocturne de toute source de chaleur... Nous en avons aussi en France avec des têtes à dispersion multiples capables donc de refiler du plomb dans l'aile à plusieurs appareils en même temps si en basse altitude pas trop rapides, mais c'est pas tout...
Allah est grand, car citation:
Le commandant en chef des forces terrestres des Gardiens, le général Mohammad Bapkour a annoncé que » le deuxième jour des manœuvres Rassoul alAzam 11 des forces terrestres des "Gardiens", comprend des lancements de missiles sol-air portables , en direction de cibles aériennes », a rapporté la chaîne satellitaire iranienne AlAlam.
Et bien sur, y en a plein d'autres qui font pareil car...Chaque fois qu'un homme invente une arme , au début, celui qui l'a prends l'avantage, mais bien vite... Celui sur qui on tape, prends un bouclier ou pire, se débrouille pour avoir une arme terrifiante dite "de contre mesure"... C'est SANS FIN si la politique ne s'en mêle pas très vite et avec une BRUTALITÉ implacable...
Lorsque j'ai entendu M Macron parleR d'envisager de "réévaluer" notre engagement au Sahel 3 ou 4 jours après ce drame...Je me suis dis "ça y en a pas bon du tout"... Le conflit nous coûte déjà plus de 600 millions par an... Plus de 5ans qu'il dure... Donc plus de 3 Milliards PLUS...Les morts.
Quelque chose n'est PAS clair... Mais alors pas du tout... Si politiquement nous ne nous décidons pas à MENACER puis à PUNIR les fabricants fournisseurs de ces armes, habits , véhicules et munitions à ces va-nu-pieds qui n'ont PAS UN ROND mais juste une idéologie... Nous finirons comme les ricains au Vietnam qui déversaient à coup de B52 des milliers de tonnes de bombes dont 30% au Napalm... Pendant que les Nord-Coréens, écrasés, étaient ravitaillés en armes et munitions puis en HOMMES... Par les chinois! Le résultat tout le monde le connaît. Même la population du Sud Vietnam ne supportait plus les ricains ravageant TOUT...
Pour nous, en Afrique... Ça commence! 🙁
Tout ceci est sur fond de désir d'appropriation du pétrole par ceux qui en ont absolument besoin... Et qui n'en ont pas ou doivent les payer très cher (n'ayez pas la mémoire courte et souvenez-vous durant la guerre d'occupation en Syrie, les convois de camions citerne VOLANT le pétrole syrien pour l'amener...En Turquie! Réfléchissez!) Donc pour virer les premiers arrivés installés pour prendre la place... Tous les moyens sont bons... Si vous voyez ce que j'insinue perfidement...
Le gamin a voulu être Président du seul pays ayant un vraie armée européenne sur terre, en l'air, sur et sous les mers? Ben ses blablas de salon en réunionites aiguës où il nous saoule de son savoir universel n'a plus AUCUNE utilité . Le mec va devoir AGIR ou rentrer à la niche la queue entre ses jambes!
Son 21 éme siècle risque fort d'être décoiffant!
Avec M De Gaulle, tout ceci ne se serait pas du tout passé ainsi dès la première année de campagne en Afrique.
Mais alors pas du tout! Pfff, on est mal, moi j'vous le dit, on est mal! Cet individu n'ose même pas nettoyer ses cités... Alors faire la guerre et prendre les BONNES décisions... Déjà qu'il a viré de Villier en arrivant.... Mieux vaut en chialer! On est mal!