Les profs devraient savoir que diplome assis vaut mieux que brute alitée !
Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?
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Le pb avec l'EN c'est qu'on demande aux profs d'avoir un certain niveau de connaissance (qui baisse de plus en plus), mais JAMAIS, on ne leur demande d'avoir un niveau minimum de PEDAGOGIE !! Or, ce que l'on demande principalement à un prof ce n'est pas d'être excellent dans son domaine (ils ne sont pas chercheurs - sauf dans le supérieur), mais de savoir dispenser ce savoir à ces élèves !!
Un prof qui sait résoudre un pb en quelques secondes mais qui est incapable d'expliquer clairement à ses élèves comment il fait, ne sert à rien !
Bon, ceci dit, avec l'EN qu'on nous à fabriqué depuis quelques années, les profs ne sont même plus bons dans leurs domaines (certains sont mêmes largement dépassés par leur propres élèves dans les nouvelles technologies !!), alors la pédagogie...
[supprimé]
[supprimé] L'accès aux forums et blogs, ainsi qu'à Facebook et autres réseaux doit être accordé sans anonymat et en fonction des critères de notation sociale. L'accès à l'école après 16 ans puis à l'université devraient être aussi limités sur des critères de performance d'une part, et de notation sociale d'autre part
Il faut veiller également à limiter l'accès des activités internet des ménagères (hormis les sites commerciaux genre La Redoute ou Surgelés Piccard).
Certaines familles ont littéralement éclaté suite à l'addiction de la matriarche. Des couples disloqués, des enfants laissés en friche, des activités sociales réduites à néant.
Une vie de femme accomplie n'est pas compatible avec ces drogues.
Seules les intellectuelles pourraient y avoir un accès illimité.
[supprimé] en fonction des critères de notation sociale
En fonction des objectifs/compétences à atteindre, je peux vous pondre une magnifique grille, avec descripteurs précis, afin de faciliter l'évaluation.
Alors: quels sont les critères de notation sociale?
[supprimé]
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Je ne suis pas d'accord pour brider l'accès à internet en ne le réservant qu'aux gens détenant un cerveau fonctionnel, ça violerait nos principes d'égalité devant la technologie.
lol
Par exemple, selon le score obtenu:
Niveau 0: pas d'internet du tout
Niveau 1: consultation de sites marchands uniquement, encyclopédies hors wiki, dictionnaires et gouv.fr
Niveau 2: niveau+wiki et presse
Niveau 3: niveau 2+fora (consultation)
Niveau 4: niveau 3 + fora (consultation) + rédaction d'avis sur sites marchands
Niveau 5: niveau 4 + fora (rédaction avec permis à points pour lutte contre débilité caractérisée)
Etc...
De la même manière, pour compter les points, il faudrait une échelle...
0 PT: j'ai acheté un objet à l'effigie de Raoult
1 PT: j'ai soutenu Raoult publiquement plusieurs fois.
2 PTS: je soutiens Raoult mais jamais en public
3PTS: je soutiens Raoult, jamais publiquement car j'en ai honte/j'ai soutenu Raoult et j'ai publiquement rétro-pédalé avant août 2020
Etc.
On peut procéder à un classement selon la hiérarchie de Chomsky des grammaires formelles.
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cheshire-cat
Une échelle en production écrite ? C'est dans mes cordes. Une autre en compréhension écrite également?
Et les annexes: perméabilité au complotisme, mauvaise foi etc.
[supprimé] et service militaire, pour réapprendre aux gueux à conduire à peu près correctement.
Mais non, c’est le contraire. C’est parce que le service militaire faisait naguère un large consensus social qu’il pouvait être un facteur d’intégration et de socialisation. De nos jours ce consensus social est brisé, les recrues radicalisées par l’islamisme retourneraient leurs armes contre leurs officiers et leurs sous-officiers.
Dashwood Une autre en compréhension écrite également?
La théorie de Chomsky n'aborde pas la question de la sémantique, mais constitue un préalable si on veut l'aborder.
L'école, un sanctuaire. Je suis en train de miser pour savoir lesquels de mes anciens élèves sont dans le coup.
[supprimé]
On dirait plutôt l'entrée d'une prison que d'un lycée !
[supprimé] C'était malgré tout insuffisamment protégé.
[supprimé]
C'est Victor Hugo qui disait qu'il fallait construire des écoles plutôt que des prisons . Nous avons réussi l'amalgame des deux .