Jiminy James Je dirais même plus, pitoyables prêtres, prêtresses, évêques et évêquesses! J'anticipe juste un poil. 😀
katou James Pitoyables prêtres et évêques ... En plus cela ne sert à rien, il n'y aura pas plus d'ouailles.
Jiminy La phase suivante sera de parler de Dieu et Déesse parce que finalement Dieu n'est pas seul. Il serait tellement plus simple de rappeler que Dieu est féminin… 😀
cris Jiminy Je respecte l'église comme je respecte ma famille catholique et sa foi intacte. Je ne crois plus en rien depuis un an et demi pourtant gommer comme ça plus de 2019 ans de nos traditions pour satisfaire les caprices de certaines minorités, ça fait mal.
Francis15 cris Dieu n'a rien à voir avec la religion sinon il y a belle lurette qu'il aurait cramé tout ces gens qui disent autant de conneries en son nom. Tout ça n'est qu'une affaire d'hommes et de femmes aussi donc, enfin depuis peu concernant les femmes.
KRON cris Je respecte l'église comme je respecte ma famille catholique et sa foi intacte. Je ne crois plus en rien depuis un an et demi pourtant gommer comme ça plus de 2019 ans de nos traditions pour satisfaire les caprices de certaines minorités, ça fait mal. Je conçois très bien ce que tu peux éprouver.
cris Francis15 Je n'ai plus la foi mais pour autant les traditionnelles fêtes religieuses sont de belles réunions familiales que je n'oublie pas.
tiresias cris Très belle image de la vraie famille. Une famille qui exclut pourtant tout-e-s ceux-celles qui souffrent dans leur genre incertain et leur sexualité déviante.
dadais L'Eglise en France en ce siècle, c'est la victime de la classe qui se frappe elle-même le jour où les autres camarades pour une fois l'oublient.
Francis15 cris Moi j'ai la foi mais pas en des conneries arriérées Après je suis d'accord avec vous les fêtes traditionnelles fêtes religieuses ont leur charme, mais pas que dans leur version catholique, généralement la version païenne est bien plus fun.
Francis15 @tirésias#4240735 Une famille qui exclut pourtant tout-e-s ceux-celles qui souffrent dans leur genre incertain et leur sexualité déviante. Et une famille où l'un des parents s'est barré parcequ'il en avait marre de l'autre, est-ce c'est aussi une sexualité déviante ?
tiresias Non, si la famille (donc recomposée après séparation) est normale (1 homme + 1 femme pour les malcomprenants).
cris @tirésias#4240735 Sur l'image il y a un papa, une maman, l'enfant heureux, j'ai aimé la regarder. Pour ceux qui souffrent dans la vie je ne tire pas sur ambulance, jamais je ne pourrai faire ça.
Jiminy cris Sur l'image il y a un papa, une maman, l'enfant heureux, j'ai aimé la regarder. Un papa...oui enfin, ce n'est pas lui qui a mis la petite graine...
Francis15 @tirésias#4240757 Non, si la famille (donc recomposée après séparation) est normale (1 homme + 1 femme pour les malcomprenants). Il semble que dans beaucoup de cas la famille ne se recompose pas ...