@mac-le-givré#4240864 Je pense qu'ils sont plus justes que toi, ou alors tu le fais exprès!
Sécurité routière : Didier Guillaume se dit "pour" le zéro alcool au volant
sangtriste mac-le-givré#4240864 Je pense qu'ils sont plus justes que toi, ou alors tu le fais exprès!
Ben non, mets ton smartphone en routeur et tu verras la différence entre compteur voiture et gps...
@mac-le-givré#4240891 Oui 2 km/h au dessus de la vitesse réelle environ pour éviter que celui qui l'utilise ne se fasse flasher; les constructeurs se protègent. C'est facile à mesurer et ensuite d'ajuster la consigne sauf pour les CAP cosmonaute bac-12...
sangtriste mac-le-givré#4240891 Oui 2 km/h au dessus de la vitesse réelle environ pour éviter que celui qui l'utilise ne se fasse flasher; les constructeurs se protègent. C'est facile à mesurer et ensuite d'ajuster la consigne sauf pour les CAP cosmonaute bac-12...
La différence varie selon la vitesse, la limite varie tous les 500m à part sur l'autoroute et encore...
Ton truc y sert à rien...à part augmenter le prix la complexité et les sources de pannes des voitures neuves.
@mac-le-givré#4240994 Ce n'est pas mon truc...dommage d'ailleurs!
Ceux que j'ai convaincus sont ravis, les autres continuent à passer pour des cons en râlant après les radars et en passant beaucoup trop de temps en stages de récupération de points.
sangtriste @mac-le-givré#4240994 Ce n'est pas mon truc...dommage d'ailleurs!
Ceux que j'ai convaincus sont ravis, les autres continuent à passer pour des cons en râlant après les radars et en passant beaucoup trop de temps en stages de récupération de points.
J'ai 12 points pas de soucis, un véhicule qui a 15 ans et 210 000 km, je roule peu sur des routes avec radar et Waze m'aide mieux que tes automatismes inutiles.
@mac-le-givré#4239966
Non, le ministre de l'agriculture se fait tellement chier, qu'il se prend pour le ministre du transport.
sangtriste
Vous nous faites chier avec toutes vos obligations à la con.
Vous faites quoi de nos libertés ?
Mon-gros-doigt @mac-le-givré#4239966
Non, le ministre de l'agriculture se fait tellement chier, qu'il se prend pour le ministre du transport.
Il est vrai que le vin il connait bien et ça le concerne, et il est tellement murgé en sortie de resto qu'il conçoit qu'on mette taux zéro sous prétexte qu'il est couramment à 2g...et qu'il a un chauffeur.
Mon-gros-doigt Jiminy
Vous nous faites chier avec toutes vos obligations à la con.
Vous faites quoi de nos libertés ?
Tout ces gadget sont coûteux et doivent rester un choix, ces mange-merdes font monter le coût des véhicules et ont créé les GJ. On constatent qu'ils persistent et signent faut pas changer une formule qui perd.
- Modifié
Cardinal-Protodiacre je remarque aussi une chose c'est que bourré on est beaucoup plus prudent .
Superbe perle, bien nacrée avec de beaux reflets ...
Ce qui manque c'est un régulateur de vitesse branché sur Waze pour ne respecter la limitation qu'en présence de radar.
Par exemple sur autoroute vous régleriez votre régulateur sur 180 et ça repasserait automatiquement à 130 ou moins en présence de radar ou de flics signalés.
Faudrait que je regarde si le régulateur est branché sur le bus CAN des voitures mais ça m'étonnerais: le régulateur c'est quand meme une fonction critique au niveau de la sécurité. Mercedes n'a pas quelque chose de semblable ?
sangtriste Il suffit de savoir l'utiliser et pour cela s'en servir au quotidien.
L'inhiber demande l'action d'un pouce
Cela peut te faire perdre 1 ou 2 secondes quand tu dois accélérer rapidement, et alors c'est plus une gêne qu'autre chose.
Le régulateur se désactive d'un léger coup de frein, c'est souvent plus rapide que la manette au volant.
@tirésias#4241431 Comme j'anticipe, je ne perd rien! ;-)