Francis15 Les maitres c'est qui les retraités ?
Ce sont les jeunes qui paient vos retraites les vioques, ne nous la faite pas à l'envers !
Et ça en est devenu un tel cout sur le travail que les entreprises ne peuvent même plus embaucher. On est le seul pays européen ou les retraites pèsent autant sur les actifs, même en Suède ou au Danemark c'est bien moins. La raison principales certaines retraites sont bien trop élevées, c'est pas normal qu'un type comme Miguelito qui a passé sa vie a s'astiquer touche plus de 2000€ de retraite. Non c'est vraiment pas normal !
Le petit merdeux qui tape le genre en voulant nous apprendre à faire la grimace ! 😜
Et en plus tu espères que je vais prendre tes patins en me liguant contre Miguelito....Tu rêves, là.
Toi oui, tu es en train de te toucher en prenant le ton des redresseurs de tort.
Regarde-toi, et tu feras le constat que tu n'as fait la preuve de rien, sinon que tu es en train de capitaliser sur le compte de la jalousie et de l'envie d'une société sans envergure qui d'après ton critère de selection, n'envisage même plus de se lever le matin pour aller gratter et apprendre un métier...Même sur le tas. Voire sur le tard.
Tu n'es pas assez courageux pour ça.
Je ne veux pas paraphraser comme ton idole maqueron, et sans être méprisant, je pense qu'en continuant dans cette voie, tu te rapproches de plus en plus de ce rien qui fait les mesquins et les nuls.
Entre un rebelle que tu n'es pas et un précaire chronique que tu risques de devenir, il te reste ce brin de dignité qui fera de toi, un homme honnête qui veut apprendre de la vie en prenant la part qu'il mérite.
Sinon tu seras tenté de confondre solidarité et assistanat et j'espère que la notion d'égalité dont tu es si friand n'est pas une excuse à 4 balles pour laisser ta place à un autre parce que tu fais croire que tu es un altruiste...
Mais c'est vrai que moi aussi je suis un " vioque " qui radote.
En tout cas, je profite un max d'une retraite confortable après 32 ans de vie professionnelle bien remplie dans le privé.
Comment J'ai fait pour gagner autant en si peu de temps ? Le travail...