@mac-le-givré#4244290 Les agriculteurs cotisent ce qu'on leur a dit de cotiser, il n'y a personne pour constater les heures sup lorsqu'ils attaquent la traite à 5h00 du matin ou recoltent les courgettes le dimanche matin.
En fait leur situation est tellement heureuse que la plupart des fils de paysans font un autre métier et qu'il y en a en moyenne 2 qui se suicident chaque jour, trop heureux sans doute...
3 par jour qui se suicident, dont plus de 700 par an. Doit pas en rester beaucoup alors. Pour les heures, ils sont combien à se lever à 5 heures du matin par rapport au reste de la population. Pour le dimanche, ils travaillent pour eux, lorsque cela est prévu par eux. Ils cotisent un peu comme ils veulent, et uniquement en rapport à ce qu'ils déclarent gagner, donc après déduction de l'endettement toujours entretenu pour ne pas gagner trop d'argent. Les jeunes qui ne reprennent pas, c'est un peu comme les médecins et autres qui ne veulent pas s'installer à la campagne. Les loisirs sont devenus prioritaires pour beaucoup de gens. Question d'éducation ! Après ceux qui pleurnichent le plus sont loin d'être ceux à plaindre.