gth
Bon, les odes énamourées à Wolffy88, de la part d'un collaborateur officiel, c'est le service après-vente, c'est dans l'ordre, on ne va pas commenter.
Mais il y a peut-être plus intéressant à noter sur le personnage, Benoist-Méchin, je veux dire. Car la suite de l'histoire, c'est qu'après (je simplifie, ça devait être antérieur) avoir porté l'encens sur le moustachu et fort mécontent du résultat (puisqu'en somme, malgré tout son charisme, Hitler s'est fait virer, à la finale, et n'a eu que le bon goût de se tirer une balle dans la tête, ce qui aurait été aussi mon verdict), il a reporté son enthousiasme sur ce qui y ressemblait le plus, dans le nationalisme à base de fascination pour un Dictateur incarnant la nation, ou la race et autres saloperies qui ornent certains secteurs de l'extrême-droite, comme des sortes d'enluminures abjectes.
Il a donc été naturellement vers le plus proche : l'adoration de la dictature arabe, des Arabes. Il est devenu un bon historien, ayant écrit sur les Alaouites, sur le roi Fesses-sales (1), sur les Saoud en général, sur Lawrence naturellement. Immense admirateur de la brutalité arabe, car c'est cela qui le fait kiffer et rien d'autre. Il y a bien des mentions de la religion musulmane, il est islamiste aussi si on veut, mais c'est surtout l'Arabe qu'il aime, l'Arabe qui te découpe au couteau, qui t'envoie valdinguer des têtes à coup de sabre, qui t'empale (2), qui t'enquille un serpent dans la bouche, etc.
Pas le petit épicier du coin, tu penses...
Ca ne m'étonne pas. Je l'ai dit plusieurs fois, les nationalistes détestent la France. C'est l'Anti-France. Benoist-Méchin, d'abord, il préfère l'Allemagne, et ensuite il préfère les Arabes.
Pourquoi ? Ben parce que les Allemands, ou les Arabes (dans la période considérée) ce sont les seuls à s'être levés pour affirmer leur identité nationale et conduit des guerres ( le mot "guerre" ne signifiant pas seulement qu'on tue des gens, mais aussi qu'on se fait tuer soi-même), eh bien il se trouve que les Français n'éprouvaient pas la nécessité de se faire tuer pour préserver ou affirmer leur nationalité.
C'est toujours la même antienne, chez les natios, ici ou ailleurs, les Français sont des veaux, les Français sont des merdes. On a des problèmes avec les Juifs ou les Arabes? Bon, on va s'engueuler un peu, mais on va s'inviter à l'apéro et ça va s'arranger. Je vote FN mais mon collègue Rachid sur le chantier, c'est mon pote, etc.
C'est la France de l'apéro, du Tour de France, des Gilets Jaunes maintenant qui pue à la gueule de ce genre d'aristos névrosés et qui ne rêvent que de force, c'est-à-dire de ce qu'ils n'ont pas et n'auront jamais.
(1) je ne suis pas sûr de l'orthographe
(2) j'y reviendrai