• [supprimé]

  • Modifié

Suite à la quasi disparition des représentants de son parti, Albert Rivera, le chef de file libéral de Ciudadanos, a présenté sa démission.

Très, très mauvaise nouvelle pour notre bien-aimé monarque, qui perd de l'un de ses plus fidèles alliés au parlement européen.

Quant à Podemos, les comparses révolutionnaires de LFI au parlement européen, c'est la dégringolade.

Législatives en Espagne : le Parti socialiste en tête mais isolé, l'extrême droite en pleine ascension, les conservateurs reprennent du poil de la bête, en deuxième position.

Les deux alliés potentiels des socialistes essuient un lourd revers. La formation de gauche radicale Podemos chute de 33 à 26 sièges, avec 10% des voix, tandis que les centristes de Ciudadanos s'effondrent à 10 sièges (8%), soit 47 de moins qu'il y a six mois.






https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/referendum-en-catalogne/elections-legislatives-en-espagne-le-parti-socialiste-arrive-en-tete-mais-aucune-majorite-ne-se-degage_3697305.html

Idem en Allemagne, l'UE recréer des tensions disparus et vecteur de conflit, bravo à elle !

    • [supprimé]

    En même temps , déterrer Franco quelques jours avant le scrutin , il ne faut pas s'étonner du résultat . Ces gauchistes sont un peu cons , quand même , non ?

    • [supprimé]

    • Modifié

    Esscobar

    Esscobar Idem en Allemagne, l'UE recréer des tensions disparus et vecteur de conflit, bravo à elle !

    La montée en puissance de l'ED s'explique à l'évidence par le ras-le-bol des Espagnols ne supportant plus le flot ininterrompu de clandos arabo-musulmans. En Andalousie, porte d'entrée des illégaux, les fiefs historiques de la gauche ont d'ailleurs basculé à l'ED.

    Par ailleurs, afin de s'assurer leur élection, des élus de Ciudadanos (le "En Marche" espagnol), et du PP (parti conservateur), ont brouillé les cartes par la conclusion de plusieurs accords avec l'ED.
    Cette stratégie se retourna contre eux, elle eut pour effet de banaliser le vote d'ED, donc de déculpabiliser les électeurs.

    A ces raisons du succès de l'ED, s'ajoute le réveil nationaliste des opposants à l'indépendance de la Catalogne, sachant que quoi qu'en disent les gôchistes et les progrescistes, les nostalgiques du franquisme représentent peanuts dans le vote nationaliste.

    Le parti d'extrême droite Vox a poursuivi son ascension fulgurante dimanche en doublant le nombre de ses sièges à la Chambre des députés. Le mouvement a fondé sa renommée sur la lutte contre les indépendantistes et l'immigration.

    Ses cibles, les indépendantistes et l'immigration.

    La crise en Catalogne a servi d'accélérateur pour le parti d'extrême droite, qui a fait de son discours particulièrement dur contre les indépendantistes une marque de fabrique, au nom de "l'unité" et de "l'harmonie" de l'Espagne.
    [...]
    L'autre pilier de Vox est l'immigration. Durant la campagne des législatives, le mouvement a fait campagne à travers le pays sur le thème de la maîtrise de l'immigration et de l'expulsion des immigrés clandestins, comme ici en Andalousie, région qui a contribué à sa percée.

    https://www.lci.fr/international/espagne-trois-choses-a-savoir-sur-vox-le-mouvement-d-extreme-droite-devenu-la-troisieme-force-du-pays-2137404.html

    Seulement un parti souverainiste que les crétins de gauche et leurs complices journalistes se complaisent à appeler: l' extême-droite... pourquoi pas nazi ou franquiste ! Mais ça ne marche plus ...

    • [supprimé]

    La tambouille post-électorale espagnole de ce que d'aucuns osent encore nommer une démocratie : on scelle une alliance prétendûment pour le bien du peuple, puis on annonce que suivra le partage des postes de pouvoir, tout en racolant les petits partis en l'objectif de dégager une majorité.

    Bref ! les deux camps joueront des coudes, ils exerceront des chantages afin d'occuper les fonctions de prestige, et, afin de rallier les représentants des petits partis, ils leur offriront des strapontins de luxe.

    Ceci étant, nos politicards n'ont rien à leur envier.

    En Espagne, le parti socialiste et Podemos s'entendent pour former un gouvernement.

    Au surlendemain des élections législatives en Espagne, le Parti socialiste espagnol a scellé un accord de principe avec la formation de gauche Podemos. Mais cette alliance ne suffit pas à dégager une majorité à la Chambre des députés.
    [...]
    Le programme commun et la répartition des postes seront fixés dans "les prochaines semaines", a-t-il ajouté. "C'est un accord pour quatre ans, pour la législature", a déclaré de son côté Pedro Sanchez.

    https://www.france24.com/fr/20191112-espagne-parti-socialiste-podemos-alliance-gouvernement

    2 ans plus tard

    En Espagne, l'envolée des prix fait flamber la colère sociale
    Madrid - Grève des transporteurs routiers, manifestations d'agriculteurs et de pêcheurs, grogne du secteur industriel... en Espagne, l'inflation record attise la colère contre le gouvernement de gauche, pressé d'agir au plus vite face à la flambée des prix de l'énergie. https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/en-espagne-l-envolee-des-prix-fait-flamber-la-colere-sociale_2170375.html

    C'est le plus important mouvement de grogne sociale depuis l'arrivée au pouvoir en 2018 du Premier ministre socialiste, Pedro Sanchez. Hélas en France nous n'y échapperons pas.

      • [supprimé]

      themis-301 c'est partout, pourquoi parler de l'Espagne?

      un an plus tard

      Lourde défaite pour la gauche et l’extrême gauche en Espagne

      Bof, l'ED espagnole je suppose que c'est "VOX", 52 sièges sur 350, pas de quoi sauter au plafond, ou d'avoir peur ?

        Sait-on pour quelles raison Pedro Sanchez (c'est qui celui-là?) a pris une "lourde" défaite ? Est-elle si lourde que cela et en quoi c'est si important ?

          danielle49 l'ED espagnole je suppose que c'est "VOX"

          oui pour les médias c'est ça l'extrême droite, on en a l'habitude, quoique légèrement moins gauchiste que le RN mais même pas sûr

          nombrilist Le RN n'a rien de gauchiste

          La bonne blague il a le même programme économique à plus de 90% avec Mélenchon
          Et pour le sociétal elle a renoncé à tout même l"immigration
          Le RN ne sert plus à rien non plus, c'est devenu la même chose que la troupe LREMLRLFIPS et compagnie en à peine moins pire

          Vais me convertir au cocoïsme old chool et vu la façon dont Macron parle de l'islam et de voir Darmanin sucer des babouches jusqu'à la corde ils sont clairement à gauche de celui ci-dessous

          • [supprimé]

          nombrilist Le RN n'a rien de gauchiste.

          Bien sûr que si. La blonde veut tout nationaliser, remettre la retraite à 60 ans, etc.

            • [supprimé]

            nombrilist Il a très bien gouverné en matière de sécurité, de drogue, d'immigration, d'économie, de corruption et de moeurs probablement ....

              [supprimé] l a très bien gouverné en matière de sécurité, de drogue, d'immigration, d'économie, de corruption et de moeurs probablement ....

              Et il n’a pas eu son billet de satisfaction...
              Que le peuple est ingrat ! 😇

                • [supprimé]

                • Modifié

                nombrilist Le programme social du RN a été pompé sur la gauche, et ceci à l'arrivée de Philippot qui venait du courant chevènementiste. Ce qui explique en partie pourquoi nombre d'employés et d’ouvriers ont viré casaque. D'un autre côté, c'était le boulot de la gauche de les retenir, et elle a fait l'inverse, préférant s'attacher l'électorat progressiste.

                  [supprimé] l'électoral progressiste

                  Dans ce contexte, on ne dit plus progressiste mais décivilisationnel.