- Modifié
Il nous manquait plus que ça, recruter sur internet ceux qui vont assurer la sécurité de notre pays.
Il est devenu fou ou quoi Castaner ?
https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/DGSI/La-DGSI-recrute
On n'est pas le 1er avril pourtant
Envie de devenir espion ? La DGSI recrute 1 200 agents lors d’une campagne inédite
La Direction générale de la sécurité intérieure, dont le siège est à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a lancé un campagne de recrutement : 1 200 postes sont à pourvoir.
Publié le 9 Nov 19 à 17:04
La DGSI se dévoile. Le service de renseignement, de l’espionnage, du contre-espionnage, fantasmé à l’envi, lève légèrement le voile sur son opacité. Tout du moins, sur sa procédure de recrutement.
Car si elle est très discrète sur ses méthodes et pratiques, la Direction générale de la sécurité intérieure a officiellement et clairement annoncé rechercher de nouveaux agents pour son service : 1 200 postes seront à pourvoir dans les cinq ans à venir.
Des agents habilités secret-défense
Linguistes en langues rares, spécialistes techniques, informatiques et cyber, analystes, gestionnaires budgétaires, immobiliers et logistiques : voici les postes pour lesquels le recrutement a été lancé.
Pour postuler, rien de plus simple : les offres étant diffusées sur le réseau social des professionnels, il suffit de suivre la procédure en ligne.
Mais ce n’est évidemment que le préalable dans un processus qui durera plusieurs mois : une enquête approfondie sur les candidats étant obligatoire, tant sur le plan sécuritaire que psychologique. Un pré-requis est également nécessaire : être de nationalité française car les futurs agents seront habilités secret-défense.