On ne le remerciera jamais assez pour ne pas avoir pris un couteau et emporté avec lui quelques personnes croisées au hasard dans la rue.......

...
Voilà ce qui ressort de cette histoire : l’écosystème de l’extrême-gauche, notamment dans les universités, n’est pas un vague délire sans influence réelle. Dans des lieux comme le Mirail ou Lyon II, il récupère et écrase des gens faiblement armés sur le plan idéologique, exploite leurs difficultés personnelles, leur explique que tous leurs malheurs sont dus à une cause unique : le système patriarcal/raciste/capitaliste. Bien sûr, il y a les donneurs de leçons qui vont reproduire cette rhétorique sans rien changer à leur mode de vie – et ce sont eux les plus coupables. Mais il y a aussi un certain nombre de gens qui vont se métamorphoser, de la façon la plus inoffensive à la plus autodestructrice. Par exemple : le travail est une catégorie historique du capitalisme, qui détruit et exploite les individus ? Sortons du travail. Et voilà une jeune fille qui décide de vivre dans un squat, d’abandonner toute activité professionnelle ou étudiante pour dessiner et écrire des poèmes. J’ai aussi vu un camarade de lycée, après deux ans passés au Mirail, dire avec une souffrance interne manifeste que tous les hommes étaient, c’est vrai, des violeurs en puissance ; et que par ailleurs, il combattait l’Etat fasciste dans les manifs, recouvert de sa cagoule. J’ai vu un transsexuel expliquer qu’il avait changé de sexe parce qu’il lui était devenu insupportable de participer à la domination patriarcale, alors qu’il voulait se mettre du côté des opprimés.

L’acte de l’étudiant lyonnais est du même ordre : à l’origine, des problèmes personnels, sans doute, mais surtout la puissance dévastatrice d’une bouillie idéologique sans queue ni tête, d’une logique circulaire délirante, totalement détachée de la réalité.

https://www.causeur.fr/crous-lyon-2-etudiant-immole-extreme-gauche-168729

ça vaut pour @[supprimé] : tes délires idéologiques pour ne pas bosser ne te mènerons nul part si ce n'est à la déchéance. Va falloir faire preuve d'un peut d'humilité, prendre ton courage à deux main et te trouver un petit boulot simple pour commencer. Ce n'est pas de l'esclavage, ce n'est pas honteux, au contraire, il y a une noblesse des humbles. La confiance et l'envie viendront ensuite, c'est bien connu: le plus dur c'est le premier pas.

    • [supprimé]

    • Modifié

    filochard tes délires idéologiques pour ne pas bosser ne te mènerons nul part si ce n'est à la déchéance. Va falloir faire preuve d'un peut d'humilité, prendre ton courage à deux main et te trouver un petit boulot simple pour commencer. Ce n'est pas de l'esclavage, ce n'est pas honteux, au contraire, il y a une noblesse des humbles. La confiance et l'envie viendront ensuite, c'est bien connu: le plus dur c'est le premier pas.

    ... Je bosse plus que toi très cher ... et en plus ce n'est pas la durée de travail qui compte le plus, mais ce que l'on fait rigollot.
    Qu'est-ce que tu crois (ou plutôt fabules) ? que tu es le seul à bosser autant sur la planète ?

      RhadamIpsor Résultat, ils atterrissent dans des études dont ils ne pigent goutte et ils dépriment dès qu'on les ignore un peu.

      D'autres sous-doués, comme Greta Thunberg, trouvent leur voie dans l'agit-prop écolomondialiste, ou font leurs études à l'UNEF et à la LICRA.

      [supprimé]
      ?? c'est pas ce que tu disais.
      Alors au temps pour moi si je suis à coté de la plaque avec les indices, trompeurs qui plus est, que j'avais à ma disposition. ça partait d'une bonne intention.
      Next =>

        • [supprimé]

        filochard ?? c'est pas ce que tu disais.

        .... Ben non, En plus tu ne sais pas lire.

        Les étudiants pensent que tout leur est dû et c'est bien la faute de notre système qui les éduque ainsi.
        L'exemple typique est la logique APL; faut il diminuer ou non diminuer de 5€ les APL pour les étudiants?
        C'est un faux problème, les APL pour les étudiants doivent être un prêt à taux 0 et remboursables sur 10 ans. Cela permettra aux étudiants d'appréhender la vraie vie et non d'être programmés pour se mettre à l'arrêt en attendant l'aide de l'état au moindre aléa de la vie.

        Le gauchon dépressif suite à l absorption régulière de produits illicites n avait pas le niveau intellectuel de ses ambitions. Ce qui est délirant, c est que ce pauvre type s est laisse enrôler par un gauchisme irresponsable. Il accuse les trois derniers présidents, pourquoi pas, mais y mêler le pen releve de la connerie, simplement du fait que ni la personne ni son parti n a ete en mesure de décider d telle ou telle chose. Mais bon, les gauchers organisent des manifs devant tous les crues de France, histoire d honorer le courageux incapable et fuyard.

        @raphaëlle#4235979

        Moi aussi je pense qu'il ne faut pas rire du sujet ou de sa souffrance.

        L enfant roi a qui on a fait croire que tout lui était du et que la vie sera facile. Aujourd hui lors des manifs politiques de certains étudiants, on a entendu des revendications style : plus d APL et plus de bourses. Et dire que le suicide loupé pour l instant pleurnichait car sa bourse avait été suspendue. Faut dire qu' après deux redoublements de la seconde année fallait en tenir une couche pour insister dans cette voie.

        • [supprimé]

        Anas triplait son année, et, au vu de ses résultats, il se préparait à la quadrupler, il y avait effectivement de quoi en être fier.

        Étudiant immolé : "C'était la fierté de la famille, il s'était mis en sciences politiques pour faire bouger les choses", témoigne son cousin.

        "Pour la cause des étudiants il était toujours là, il s'était mis en sciences politiques pour faire bouger les choses", a témoigné son cousin Medhi au micro de France Bleu Saint-Étienne Loire.

        https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/etudiant-immole-c-etait-la-fierte-de-lafamille-il-s-etait-mis-en-sciences-politiques-pour-faire-bouger-les-choses-temoigneson-cousin_3699731.html

          Devait passer plus de temps dans la fumerie que dans l amphie. Enfin, faire trilette a science pot pot, faut vraiment avoir ete "selectionne" au nom de la discrimination positive. Enfin, il est a esperer qu un prelevement sanguin a ete effectue pour que les spécialistes de la médecine connaissent l etat de ce presque trentenaire et toujours étudiant. Mais on ne saura jamais la réalité. Faut pas stigmatiser ces pauvres immigres.

          [supprimé]

          une famille de prolo, qui croit encore que d'avoir une licence de merde, c'est un must d'intelligence.
          Avec mes parents, il y a 45 ans, les seules études nobles c'étaient médecine, ingénieur, à la rigueur droit . (Mon père chambrait toujours ma soeur qui faisait psycho " pas mieux que femme de ménage") ...........ou alors on faisait paysan 😂

          Mon neveu a une licence de science de l'éducation. Après avoir glandé pendant 3 ans, il démarre un apprentissage de charpentier couvreur.............avec les encouragements de sa famille .

            corsica

            chez les arabes, la fierté de la famille , c'est celui qu'on appelle Mohamed, souvent l'ainé des garçons 😄

            j'en veux surtout au syndicat d'étudiants gauchistes, qui lui ont bourré la tête et l'ont fait disjoncter........et qui certainement auparavant l'ont empèché de bosser ses cours, en lui donnant des tracts à distribuer

            "... des enseignements destructeurs - je parle de la sociologie notamment. Il s'agit d'une science balbutiante, dont beaucoup de spécialistes ont d'autant plus d'assurance que leurs connaissances sont plus incertaines et bien souvent, en France au moins, mal assimilées. Comme les sophistes de Platon, les scolastiques du XVe siècle, ou les médecins de Molière, ils cherchent leur autorité et leur prestige dans un jargon spécifique, inaccessible au profane, et appliquent leur intelligence et les détours de leur esprit à critiquer une société où de fait ils n'ont aucune utilité clairement définie. Ne menant pratiquement à rien et les bourses aidant, ces études n'ont nulle raison de finir : il est caractéristique de constater que la plupart des leaders du mouvement de Nanterre avaient passé l'âge où un homme normal déserte la faculté pour un métier et l'étude pour l'action."
            Georges Pompidou

            Il serait temps que l'état se désengage de toutes ces fumisteries de science humaines pour ne garder qu'une veille technologique composée d'un nombre de chercheurs qui se compteraient sur les doigts des deux mains et composés tant de chercheurs de droite que de gauche, à supposer qu'on arrive à trouver 5 professeurs de droite, pour consacrer ces ressources à la vrai science.

            • [supprimé]

            agri-info-intox

            Pour certains, être en possession d'une carte d'étudiant, fait fonction de sésame pour se dire appartenir à l'aristocratie intellectuelle.

            Les facs débordent de futurs sociologues, musicologues, scientifiques du langage, etc, dont les débouchés sur le marché du travail équivalent à zéro.

            Votre neveu a fait le bon choix.

              • [supprimé]

              [supprimé]

              Oui , mais son neveu a quand même couté pendant trois ans à la collectivité , il faudrait lui demander de rembourser .

                • [supprimé]

                Reconnaissons qu'il n'a pas persisté dans la glandouille, et que, sa formation en poche, il fera œuvre utile à la société.

                  • [supprimé]

                  [supprimé]
                  Son oncle est macronniste , pas de cadeau pour ces gens , il faut leur faire rendre le pognon sou, par sou .