Ejainiste C'est la "France de Mitterrand" qui fait croire aux gosses qu'ils seront tous bac+5 et qui brade donc des diplômes comme le bac, par exemple.
C'est sûr que dans cette croyance, si tu galères dans les études, tu te sens vite un moins que rien.
Un étudiant s’immole par le feu, un acte politique
[supprimé]
Oui , dans le temps les étudiants avaient le feu sacré .
- Modifié
RhadamIpsor @raphaëlle#4235979 .
Et franchement blaguer sur le sujet, ça me dépasse.Entièrement d'accord. Les plupart des propos défilant ici sont parfaitement intolérables et ne peuvent amuser que ceux qui les engagent.
J'ignorais totalement que ce Forum Politique abritait autant d'adorateurs de Génération Identitaire.
Qu'est ce que ça a à voir avec GI?? Je soutiens GI et je ne plaisante pas sur ce sujet!
Le problème pour lui était peut être politique mais aussi d'orientation! tripler une année est révélateur d'une mauvaise orientation. Je crois plutôt que la véritable cause de ce suicide est le sentiment d'échec dans ses études entraînant une précarité financière. Peut être il n'y a eu personne pour lui dire qu'il avait un avenir ailleurs! Je connais ce genre d'élève qui a son bac général de justesse et qui rame en fac parce qu'il n'est pas fait pour ces études! Lorsqu'en fin de 3° les profs leur proposent une autre orientation ils refusent, s'obstinant dans une voie qui nécessite un niveau intellectuel et une puissance de travail qu'ils n'ont pas!
Ils ont pris à la lettre 80% de titulaires du bac alors que ça comprenait aussi les bacs pros qui eux débouchent sur des emplois ou une poursuite d'études technologiques. Je rencontre souvent des parents d'anciens élèves qui me remercient d'avoir insisté pour que leur gosse choisisse une voie professionnelle ou technique dans laquelle ils ont brillamment réussi. Ils comparent avec des copains de voie générale qui n'ont pas mené à bien des études à la fac et qui, découragés, ont des boulots style caissière ou vendeur en GS s'ils n'ont pas rectifié leur erreur.
[supprimé]
- Modifié
bianchi51 C'est un acte aussi politique.
Pour l'instant, nous n'en savons rien.
C'est ce que ces copains déclarent.
Quand nous auront plus d'infos, je parie sur une dépression.
[supprimé]
C'est surtout la faute à ceux qui ont fait croire que tout le monde pouvait faire des études , que d'avoir un BAC+ 10 en marchand de vent était possible .
Je suis sur que si ce type avait fait un CAP en plomberie ou en cuisine , aurait été mieux dans sa peau , et aurait réussi sa vie .
[supprimé]
cris Cette capture d'écran a été diffusée par son syndicat, il n'y a aucune preuve de son authenticité.
@haaaǃǃǃ#4236076
Je ne savais pas, je croyais que c'était lui avant de s'immoler qui l'avait postée.
[supprimé]
Quand on lit les revendications de ce syndicat , ça fait froid dans le dos . En gros toucher de l'argent à ne rien faire , et éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux .
Et ça vient traiter les autres de fascistes !
- Modifié
Il avait besoin d'aller consulter un psy, on ne se suicide pas parce qu'on rencontre des difficultés ponctuelles, en s'immolant de manière théâtrale et ridicule, on se bat ou on est une merde ! Il avait le goût de la mort en lui, c'était un malade.
RhadamIpsor J'ignorais totalement que ce Forum Politique abritait autant d'adorateurs de Génération Identitaire.
Il permet à tous de s'exprimer, tant que l'on ne dépasse pas certaines limites fixées par la loi d'abord, et le règlement du forum ensuite.
Je trouve ça très bien.
Tu peux toi même t'exprimer librement, tu ne sera jamais banni pour pensée non conforme.
[supprimé]
Dans le communiqué le syndicat parle de " système fascisant et raciste " , on commence à se faire une idée du profil du type .
[supprimé]
- Modifié
En plus quel mauvais gout , se faire brûler devant un restaurant universitaire , quand on sait la merde qu'ils servent dans ce genre d'endroit .
Ces gauchistes n'ont vraiment aucune pudeur .
J'ai du mal à croire qu'un type puisse se faire cramer, parce qu'il serait allergique au fascisme. Encore un déséquilibré.
- Modifié
Un étudiant qui avait dans doute compris que la vie était un combat et non pas une glandouille permanente comme c'était le cas dans les 70/80. On lui avait vendu du mensonge, il s'en est rendu compte.
Le problème c'est que pour une réinscription à la fac, il est cramé.
[supprimé]
Il aurait du faire des cours de comédie , il aurait brûlé les planches !
[supprimé]
- Modifié
Un étudiant s’immole par le feu, un acte politique
Une Honte pour la France de laisser ses compatriotes (de souche ou pas) dans la précarisation et dans la pauvreté ! ... Le RACISME en France est devenu avant tout SOCIAL. ... (Il y a des gens qui sont, et d'autres qui ne sont rien)
- Modifié
[supprimé] C'est surtout "l'anti-racisme primaire qui est avant tout social."
Penser que l'on a des droits sur tout sans faire le moindre effort/devoir détruit notre pays en le tirant vers le bas, au dépend de ceux qui ont vraiment besoin d'être temporairement aidés.
Et si ce que l'on sait de cette affaire (fin des aides car il n'a pas le niveau scolaire attendu) est vrai, c'est plutôt rassurant!
Son cas est rare, la plupart des étudiants se font entretenir par les vieux. J'en connais un qui assiste sa fille, étudiante en fellations, à hauteur de mille euros par mois.
[supprimé]
sangtriste Penser que l'on a des droits sur tout sans faire le moindre effort/devoir détruit notre pays
Dites ça a nos rentiers et à nos expatriés fiscaux ...