@haaaǃǃǃ#4235825 Oui, bien sûr, des guet-apens, il y en a à peu près partout en France, mais en fait il s'agit d'un vaste piège organisé contre les forces de l'ordre pour qu'ils tuent un de ces mongoliens... c'est un joli scénario de film, mais cela relève de la science-fiction.
Nonobstant que vous laissez donc tomber l'argument selon lequel toute perte de vie humaine est inacceptable. Changement total de braquet: la police ne doit pas résister car il s'agit d'un piège.
Le problème avec ces guets-apens, c'est que pour l'instant, il n'y a pas de morts dans le rang des flics....A part les suicides.
L'état a peur d'une escalade de la violence. Il préfère donc faire acte de présence momentanément dans les quartiers, prendre des coups, et fuir quand le grabuge se précise.
Quand les uns s'amusent à faire des pieds-de-nez pour narguer l'autorité, les autres sonnent le sauve-qui-peut en rongeant leur frein. Celui du devoir d'obéissance à des politiques.
Si bien que la république a le don d'abuser de deux poids et deux mesures lorsqu'il s'agit d'utiliser la doctrine de la répression...