Et si nous parlions de la religion en entreprise ? Car il en est une qui devient un véritable problème, avouons-le sans sectarisme : l'Islam.

Je travaille dans une entreprise où les intérimaires sont de passage courant (d'air). Et les problèmes relatifs aux musulmans sont multiples : ceux qui quittent le fenwick en pleine livraison pour aller prier derrière les racks de carton ; ceux qui réclament du halal et demandent l'interdiction de l'alcool aux fêtes de fin d'année ; ceux qui vous haranguent vertement quand vous passez près d'eux sous prétexte qu' "une femme tatouée mérite la lapidation"..., et évidemment, refusent de me serrer la main ; ceux qui viennent vous harceler jusqu'à la cantine parce qu' "il ne faut pas manger pendant le ramadan" ; et surtout, gros cliché s'il en est, celles qui refusent d'enlever leur voile et de celles-là, il y en a 3 sortes : la 1ère, celles qui prennent la poudre d'escampette à la moindre réflexion ; la 2ème, en augmentation..., celles qui OSENT demander au chef à ce que toutes les femmes de l'entreprise se voilent... ; et la 3ème, plus courante, celles qui refusent de se dé-voiler et repartent illico.

Et ce qui est déplorable, c'est que ça se passe MAINTENANT et que ce sont ces groupes, ensuite, qui viendront se victimiser en pleurnichant qu'ils sont discriminés au travail. Les "testings" ont encore de beaux jours devant eux.

C'est ainsi que de + en + d'agences d'intérim prennent la décision, en toute illégalité, de sélectionner elles-mêmes les candidats qu'ils envoient dans les entreprises. Et puisque ce sont TOUJOURS LES MÊMES qui posent des problèmes et que les patrons les refusent désormais, ce n'est pas étonnant que le taux de chômage explose dans ces populations.

J'ai bossé en 97 dans une immense boîte d'électronique et à l'époque, tout s'est passé merveilleusement bien : les grands patrons, des Chinois, ne toléraient aucune personne de couleur dans l'entreprise. Et les "convertis" savaient rester discrets.

• [supprimé]

• Modifié

RhadamIpsor Et si nous parlions de la religion en entreprise ?

... Sauf qu'en entreprise, la loi de l'entreprise est plus forte que la charia ... sinon c'est l'expulsion / la porte.

C'est là où tu te trompes ! Si c'est fastoche de se débarrasser des intérimaires, pour les contrats déjà engagés et les CDI, c'est + compliqué !!! J'ai fais mes premières armes en Droit du Travail, et contrairement à certains articles d'avant, ce n'est + au salarié de prouver qu'il a été sanctionné pour un motif personnel mais au patron de prouver que le comportement du salarié prévalait une faute qui induisait que dans l'immédiat, sa présence n'était + possible dans l'entreprise !

Et dans le code du Travail, c'est comme dans la justice : le doute doit toujours profiter à l'accusé et donc, au salarié.

Même si El Khomri et Pénicaud ont prôné la "flexi-sécurité", les lois sur les discriminations et le harcèlement se sont fortement durcies à l'encontre des patrons, heureusement d'ailleurs. Ainsi, va licencier une femme qui a 10 ans d'ancienneté dans la boîte et qui soudainement, porte le voile et refuse de l'enlever... Pour que le licenciement soit valable, il faut que le motif soit LEGITIME.

Or le licenciement pour motif religieux n'est pas légitime, puisqu'il relève d'un motif personnel qui n'a pas à être évalué, encore moins jugé, par l'entreprise.

je trouve ma chère que vous avez beaucoup d'imagination pour vous inventer une vie mouvementée .....

RhadamIpsor
        Ce ne sont pas les symptômes qu'il faut soigner, mais la maladie.

La France devient un pays afro-arabo-musulman. Il est inévitable que dans un tel pays les normes comportementales soient afro-arabo-musulmanes. Le droit du travail, le réglement intérieur, la laïcité ou des chartes n'y pourront rien.

Si l'on n'est pas d'accord avec ces changements il faut en soigner la cause : stopper l'immigration et décoloniser. Sans cela attendez-vous à ce que ça empire radicalement.

• [supprimé]

• Modifié

RhadamIpsor Et dans le code du Travail, c'est comme dans la justice : le doute doit toujours profiter à l'accusé et donc, au salarié.

... Non, comme tout est plafonné à peu de frais (CDI ou autre), c'est relativement simple et peu cher de se débarrasser de quelqu'un de nos jours, pour une entreprise. (un règlement intérieur suffit à légitimer les choses en quelques avertissements)

clavier56 je trouve ma chère que vous avez beaucoup d'imagination pour vous inventer une vie mouvementée .....

En effet ma vie est excessivement mouvementée mais ce n'est pas de l'imagination. J'ai 47 ans (donc je suis moins jeune que certains peuvent le croire !), j'ai débuté ma carrière Tertiaire il y a 30 ans dans un grand cabinet d'avocat en Droit International du Travail ; puis quand le Tertiaire m'a fermé ses portes, je suis passée dans la Sécurité puis en dernier dans l'Industrie.

Ce qui n'a jamais changé en revanche dans ce long parcours dans plusieurs secteurs, c'est que je me suis toujours tenue au fait des nouvelles lois en ce qui concerne le monde du Travail, et je m'en sers toujours à l'heure actuelle.

Mais tu m'excuseras, si tu souhaites à chaque fois remettre en cause tout ce que je raconte, fais-le en MP, ça sera certainement moins chiant pour les autres... Ce n'est pas de ma faute si tu sens ta vie certainement pas aussi palpitante que la mienne... 😂

RhadamIpsor Mais tu m'excuseras, si tu souhaites à chaque fois remettre en cause tout ce que je raconte, fais-le en MP, ça sera certainement moins chiant pour les autres... Ce n'est pas de ma faute si tu sens ta vie certainement pas aussi palpitante que la mienne... 😂

D'autant que chacun ici est anonyme et peut bien raconter ce qu'il veut de sa vie. A titre personnel, je ne parle pas de ma vie, je trouve cela trop contraignant d'avoir à expliquer, justifier etc etc, alors que fondamentalement, rien n'est "prouvable".

Et si l'on revenait au sujet ?

france2100 La France devient un pays afro-arabo-musulman. Il est inévitable que dans un tel pays les normes comportementales soient afro-arabo-musulmanes. Le droit du travail, le réglement intérieur, la laïcité ou des chartes n'y pourront rien.

Dans ces cas-là, ils ne bosseront jamais nulle part et ils ne faut pas qu'ils viennent s'en plaindre ensuite ! Et puisque ces populations ne veulent pas d'adapter, que font-elles en France ? Ces gens revendiquent le fait d'être Français quand ils s'agit d' "avoir les mêmes droits que les autres", mais quand il s'agit de s'adapter à la culture française ou au monde du travail, c'est un refus catégorique !!!

Ils se disent "discriminés à l'embauche" mais ne font rien pour changer !!! Ce n'est pas tout d'être français par "le droit du sol", il faudrait AUSSI penser à le devenir dans l'implication de soi-même !

Et dire que certains utopistes tentent de nous faire gober que dans les cités sensibles où les parents ne parlent même pas français et élèvent leurs futurs taulards à la mode du pays, il y aurait des "jeunes d'exception", un "vivier d'intelligence", des "élites" !!! 🤣

On en revient toujours au même point, travail et islam, c'est compliqué.

Le reste n'est qu'une affaire de volonté politique. La situation convient à nos politiques, qui l'encouragent.
            Il faut donc changer les politiques, mais les Français continuent de voter toujours pour les mêmes.

Alors, on fait quoi ?

James Il faut donc changer les politiques, mais les Français continuent de voter toujours pour les mêmes.

Alors, on fait quoi ?

On subit car ceux qui nous gouvernent nous forcent à la dhimmitude. Et ceux qui votent pour ceux qui nous gouvernent sont des dhimmis affirmés. En fait la dhimmitude c'est accepter de collaborer avec l'islam.

Les seules fois où j'ai "éprouvé" la religion en "entreprise" était à l'occasion d'obsèques.....et c'était largement suffisant !
              Les autres fois (Noël ou St Nicolas ) s'apparentaient plutôt aux repas gaulois d'Astérix ....:😜

Dans l'entreprise où je travaille, les signes religieux ostentatoires ne sont pas admis par le règlement intérieur. Ainsi j'ai été obligée, à mon arrivée, de retirer ma Croix. Mais je l'ai fais tatouer + tard dans mon cou, difficile maintenant de me demander de l'enlever... Comme quoi quand on veut, on peut s'adapter... 😅

• [supprimé]

James

Moi ce qui me sidère , c'est de voir des arabes au travail . Et le peu qui bosse , font chier le monde avec leur religion du moyen -âge .

Non, ils sont pas tous comme ça... On en a vu un ou deux s'adapter au départ, pendant 2 jours, juste le temps de s'apercevoir que de commencer le taf à 6 h du mat', c'est décidément trop dur et qu'il faut mieux dealer dans un hall jusqu'à minuit puis se lever le lendemain à 13 h...

A bien y réfléchir, ils sont moins cons que les smicards qui tafent 40 h par semaine et qui peuvent même pas s'offrir une semaine de vacances par an à la montagne.