merl1 Galilée a voulu imposer sa "vérité" comme un dogme?
Sans rire?
Des preuves factuelles de votre affirmation?
Comment a-t-il tenter d'imposer sa "vérité" (qui s'est révélée... vraie) comme un dogme?
Il a tenté d'assassiner le pape et ses contradicteurs?
Ou mieux: il a fait un procès à l'Eglise?
Et pour la troisième fois:
QUEL
EST
LE
RAPPORT
ENTRE
HELIOCENTRISME
ET
LE
DOGME
CATHOLIQUE?
merl1 "La parallaxe est l’impact d'un changement d'incidence d'observation, c'est-à-dire du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'effet du changement de position de l'observateur sur ce qu'il perçoit. "
En d'autres termes sa théorie héliocentrique était imparfaite et n’expliquait pas l'observation du décalage des orbites des planètes par rapport à un observateur terrestre, ce qui fut expliqué plus tard.
Merci, je sais ce qu'est la parallaxe, vous ne faites que répétez la même phrase.
La question est: de quel décalage des orbites des planètes par rapport à un observateur terrestre qui ne s'expliquait pas avec l'héliocentrisme parlez-vous? Décalage qui en plus aurait été expliqué plus tard...
Je suis tout ouïe.
merl1 Que Galillée affirme sans preuve avoir raison contre tous ses confrères est une chose.
Je n'avais pas relevé jusque là: argument ridicule au possible.
Galilée était méchant parce qu'il affirmait sans preuve à l'opposé de ses opposants qui affirmaient avec des preuves vraisemblablement...
merl1 Pourtant Galilée s’est entêté à porter le débat sur le plan théologique.
Comment? La position de la Terre relève de la théologie?
Vos arguties ne possèdent aucune articulation logique, elles sont même contradictoires.