katou C'est bien beau de dénigrer ces humains qui, à travers les siècles ont cru et peut-être croient encore à un Dieu créateur
Je ne dénigre en rien, juste toi (toujours) qui comprend de traviole, mais j'en ai l'habitude ...
Une croyance, est une croyance, elle ne se base sur rien de concret, juste la foi, je n'ai rien contre cela. Là où j'ai beaucoup plus de mal, c'est quand certains pratiquants viennent mettre le nez dans le monde scientifique, car là, c'est soit des attaques directes (car bien évidemment la science remet en cause les dogmes véhiculés dans les livres saints), soit quand les révélations ne peuvent plus être contester, dire, qu'en réalité avec la bonne interprétation finalement, ça colle au livre ... Certains ajoutant (cas de ce topic) que la religion à apporter à la science soutien, solution et j'en passe, ce qui souvent est d'une bêtise crasse, car les hautes autorités religieuses, veulent tout sauf reconnaître qu'elles ont pris des positions en contradiction totale avec la réalité et les découvertes scientifiques. Remettant ainsi en cause des pans entiers des dires ou écrits saints ...
katou mais eux, ils ont eu le bon sens de donner un sens à l'inexplicable, un sens à l'existant.
Ce n'est pas un bon sens, que de se donner des explications pas plus explicables ... Un dieu qui ferait tout le taf de ce que eux ne comprennent pas, et d'en faire un vieux barbus qui observent de haut ses créations et leur donner de l'amour !
Alors que cela apporte un rassurement à certains, leur permettent de se construire, d'avoir des valeurs à recevoir et à redistribuer, aucun problème, cela est même noble, de la à dire qu'ils sont les seuls pleins de bons sens ...
Je me sens tout autant de bon sens pour dire que pour l'instant la création de l'univers, et bien on en sait rien, y a-t-il eu l'intervention de force qui échappe à tout compréhension et assimilable au divin, peut-être, mais aucune certitude !
katou Le monde où nous vivons est parfait car même la plus simple des créatures (tiens un mot banal) est de l'ordre du miracle car elle existe et son existence fait partie du mystère de tout ce qui existe.
Je TROLLE : Les musulmans qui te lisent sont contents de voir de telle paroles 😉
katou Je n'ai jamais été contre l'évolution, car nous évoluons de notre naissance à notre mort, les transformations sont normales. Donc l'évolution par ex de l'être humain qui aboutit aujourd'hui à l'homo sapiens, de génération en génération tout comme l'univers qui ne cesse de bouger, évoluer avec des lois précises.
Le problème est que pour le christianisme il n'y a pas eu évolution, mais création de l'Homme par Dieu, à travers 2 êtres, Adam et Eve ... La bible ne parle pas de transmutation génétique qui aurait fait évoluer le singe en homme ... Et c'est bien là les limites de tous les écrits saints qui existent sur terre, lorsqu'ils ont voulu introduire de la science dans leurs écrits, le temps passant et les découvertes ne cessant de gagner du terrain, ont réfuté les majeures parties scientifiques présentent dans ces ouvrages, point !