C'est une attitude schizophrène de la part de l'état français. On en peut pas promouvoir l'importation de centaines de milliers de ressortissants de régions musulmanes, en leur vantant les bienfaits de la vie dans un pays où l'on promeut la liberté individuelle, puis leur expliquer qu'elle ne s'applique pas à leurs pratiques. Ca ne conduira qu'à heurter lesdites populations sans aucun bénéfice concret. Ces mesures ne sont de toute façon que très difficilement applicables.
Le problème n'est pas tant qu'on puisse porter le voile que le fait qu'on puisse en avoir envie. Que ca fasse partie des pratiques culturelles d'une partie de la population française.
La première urgence est l'arrêt complet de toute immigration provenant des pays musulmans. Ensuite on pourra discuter de ce qui doit être interdit dans la sphère publique, lors des sorties scolaires, ou que sais-je encore. Sans ce préalable, le reste est complètement inutile. Même là, la législation n'a pas vocation à garantir l'homogénéité culturelle d'un pays. C'est la politique migratoire qui doit le faire.