quoikicause Bah la Russie faisait face à ce que l'ont appelle el cordon sanitaire mis en place à la fin de la première mondiale, son plan face au III° reich c'était de 1 faire un alliance de revers avec le RU et la France, 2 essayer de passer par la tchékoslovaquie pour atteindre berlin.
Après s'est fait envoyé chiés par les démocratures occidentales, et ayant vu la tchékoslovaquie annexée, la Russie a dit fuck it, et a lancé le pacte germanosoviétique pour avoir les alliés à leur propre jeu de ping pong Hitler.
A la libération certes des état fantoches ont été mis en place, mais côté occidental les U.S.A ne sont pas privés d'installer leur propres état fantoches, d'ailleurs la France de Pétain ai failli devenir un état fantoche au services des U.S.A, Pétain et l'amiral Leahy se rencontrait afin d'en discuter les modalités, c'est de Gaulle qui durement combattu pour éviter ce triste sort à la France, enfin presque, il a refusé d'épurer, et la magistrature pétainiste, reconvertie dans l'atlantisme lui a planté un coup de poignard dans le dos en 68.
Côté est c'était pas si mal :
Et 57% en ex RDA.
C'est le pourcentage de gens qui ont vécu l'ère soviétique et qui la regrette après avoir goutté aux joies du néolibéralisme.
VIDEO
Ce sont les oligarches locaux qui sont des dictateurs pro occidentaux.
P.S : en Ukraine tous ces gens sont dans la république du donbass pas à kiev.
Et en Biélorussie la question ne se pose pas ils ont élus un ancien directeur de kolkhoze !