Salut !
Interrogeons un maghrébin sans emploi, par exemple au PMU ou tenant un mur d'une cité, et interrogeons-le sur les raisons de son chômage.
- Si pas compliqué, quand je dis que je m'appelle mouloud, ils regardent même pas mon cv.
- Nous les mizilmon, on est parqué dans les hlm et on va dans des écoles où personne y parle français.
Bref, salauds d'françaouis de merdre ! Coupables de la colonisation, du racisme, du refus d'intégration et du déclassement des communautés arabo-musulmanes et subsahariennes pour reprendre des termes politiquement corrects.
Surprise, si l'on prend un peu de recul, on se rend compte que la surreprésentation de ces populations parmi les chômeurs se vérifie sur l'ensemble de la planète.
•En Australie : le taux d’emploi de ces groupes est inférieur de 25 points à la moyenne des autochtones, et leur taux de chômage est le double de celui des autochtones.
•Au Canada : les personnes issues du Moyen-Orient ont le taux d’emploi le plus faible, immédiatement suivi par celles venues d’Afrique du Nord, et ont le taux de chômage le plus élevé (quasiment deux fois celui des Etats-Uniens). On notera que trois groupes se distinguent, au Canada, par leur taux de chômage élevé: les personnes issues du Moyen-Orient, mais aussi celles d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.
•Aux Etats-Unis, la dispersion des populations est différente et complique les comparaisons. On peut toutefois noter que les populations originaires d’Afrique y ont le taux de chômage le plus élevé (avec celles des « autres régions ») et que ce taux atteignait pratiquement les 10% il a cinq ans.
•Dans l’Union Européenne, les populations d’Afrique du Nord ont un taux de chômage inégalé, supérieur à 20%, soit près du double des autochtones. Leur taux d’emploi y est de 50%, soit près de 30 points de moins que celui des autochtones.
Ah mais, me direz-vous, c'est normal, le monde entier est raciste ! Ben curieusement, les asiatiques échappent à cette malédiction:
Il est particulièrement saisissant de comparer ces chiffres élevés avec les « performances » des populations asiatiques. Celles-ci, partout dans le monde, présentent des taux de chômage faibles et des taux d’emplois élevés.
Et conclusion sans appel:
Par-delà les polémiques, l’étude de l’OCDE soulève donc de vraies questions culturelles.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3581509/partout-dans-l-ocde-le-probleme-specifique-du-chomage-des-personnes-originaires-d-afrique-du-nord-et-du-moyen-orient-eric-verhaeghe