jipi Tu vas voir que dans deux messages, il va nous expliquer que les musulmans n'ont rien à voir avec l'islam.
Sauf que si, et même partout ailleurs, il y a une grosse, mais alors très grosse différence lorsque l'on emploi le terme musulman ou islamique, et tu le sais pertinemment très très bien ! Donc ne joue pas les effarouchés là-dessus !
Lorsque l'on parle de musulmans aujourd'hui, on parle juste de pratiquant de l'Islam
Quand on dit islamique, cela connote directement l'aspect extrémiste de ce qu'il y a de plus radical dans l'Islam. Ils sont rattachés au terrorisme
Ce n'est pas moi qui est désiré ce distinguo pour le moins ridicule, une sorte de novlangue, mais c'est ainsi
Donc je te le redis à nouveau de manière claire, fondée et vérifiable, il n'y a pas en France de parti islamiste, sous entendu, extrémiste islamique avec une connotation forte liée au terrorisme !
Il y a juste un parti musulman, avec les résultats électoraux que nous lui connaissons ! Et si un jour, il devait accroitre son influence, je le combattrai fortement, car pour moi, il s'oppose à la laïcité et donc à l'identité de notre pays !