Plariste-le-Revanite faux débat.
Si l'on se base sur le fait que l'assimilation d'un immigré en France procède du principe de son acculturation.
Il existe aussi la Notion d'intégration, qui suggère une acculturation de la part de l'immigré s'accompagnant de l'acceptation de la culture d’accueil de quelques particularités de la culture accueillie.
Donc pour moi, le port de la Kippa est acceptable à mes yeux car les juifs si ils participent à leur manière à la vie de notre société n'y pose pas de problèmes.
Alors que les musulmans ne sont ni dans une démarche d'assimilation ou d’intégration au contraire, les musulmans sont dans la transformation de la culture d’accueil au profit de la leur, bien aider en France par nos élites...
De plus il suffit de consulter cette page Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes
Pour comprendre que le port du voile serait sans doute mieux accepter sans tout ca.
Donc le débat sur le voile est légitime puisque la religion affilié minoritaire en France réclame l'acculturation Française au profit de leur culture d'origine.
Alors que la communauté Juive elle s'est intégrée même si elle conserve une identité forte elle ne demande pas au Français d'abandonner leur culture.
La Religion Musulmane de tout maniére, plus je lis à sont sujet, m'apparait comme incompatible avec notre pays, j'ai 34 ans.
J'ignore ce que l'on a enseigner à la prochaine génération à ce sujet et comment ils traiteront ce problème mais je perçois bien que même si je ne suis pas si vieux que ca il existe déjà une profonde divergence quant à la perception que j'ai d'un collègue de travail Musulman par rapport à celle qu'on les jeunes de 16-20 ans.
Donc oui la prééminence du débat sur le Voile Islamiste est normale.