Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum un peu au hasard, pour lire et sûrement échanger à propos de politique et de sujets de société. Je ne vous cache pas que, pour l'heure, j'ai un peu de mal à comprendre l'organisation des différentes discussions.J'ai, je crois, besoin de prendre le pouls des idées (j'aimerais éviter de me retrouver à leur chevet). D'ailleurs, je suis assidûment l'actualité et pourtant m'intéresse davantage aux commentaires du quidam.
Internet est magique et terrifiant... Chacun y dit sans fard (vomit ?) ce qu'il a du mal à avouer tout haut. Je veux lire ce que, peut-être par manque d'espace de parole et d'écoute réel, on en vient à dégueuler virtuellement...
Je ne suis pas spécialiste, d'aucun domaine. Je ne risque pas d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit: j'aurai surtout besoin d'interroger les réactions. Pour les comprendre.
Enfin, sans être spécialiste, j'ai quelques inclinations pour tout ce qui aiguillonne ma curiosité, littérature, cinéma, histoire, musique, et la cueillette de champignons.
Mes affinités ou tendances politiques? Aucune. Enfin, aucune ni tout à fait à droite ni tout à fait à gauche ni non plus au centre. Je serais bien en peine de choisir une carte si on me l'obligeait... Et pourtant, l'indécision n'est pas franchement ce qui me caractérise.
Enfin, Dashwood, c'est moi (enfin ce n'est pas moi, non, et ça ne le sera jamais: c'est le nom des deux soeurs héroïnes de Raison et Sentiments de Jane Austen, dont l'écriture vive et pleine de malice ne me lasse jamais. Des bouquins pour midinettes. Dont je suis. Qu'est-ce que c'est chiant de trouver un pseudo, alors...)
Bref.
Salut !