Les palinodies des padamalgameurs et des rien à voiristes, prônant un strict respect de notre laïcité mais tartufement ouverte car soi-disant fondée sur l'égalité citoyenne et le droit des femmes, sont révélatrices de leur absence de courage politique, sinon de leurs visées électoralistes nécessitant impérativement le suffrage des mahométans.
De petites lâchetés en petites lâchetés, ces traîtres à la nation abandonnent notre terrain démocratique aux fondamentalistes dont les mahométanes et leur progéniture constituent de puissants outils de propagande, lesquels fondamentalistes sont en passe de gagner le combat pour la banalisation du foulard islamique, donc d'imposer leur vision rétrograde du statut de la femme.
Par ailleurs, abdiquer devant cette revendication communautariste, c'est signer la mort des sorties scolaires à but culturel.
Qu'en sera-t-il du choix de ces sorties lorsque toutes les encadrantes seront enfoulardées, les établissements pratiqueront-ils l'autocensure de crainte de manquer d'accompagnatrices, éviteront-ils d'organiser la visite d'une expo sur la représentation de la nudité dans l'art pictural, afin de ménager leur pudeur et de ne pas offenser leurs convictions religieuses ?
Toutes ces discutailleries, sur l'opportunité de légiférer ou non sur le port du foulard islamique par les accompagnatrices, font le jeu des fondamentalistes en leur offrant la tribune qu'ils travaillent à provoquer depuis trois décennies, alors qu'il suffirait, puisqu'il paraît qu'ils sont pléthore, d'assigner les employés des mairies à cette fonction occasionnelle.
Un cantonnier serait-il moins apte à encadrer des enfants qu'une enfoulardée jactant le français? Excessif. Ha