Le culte musulman réfléchit à la mise en oeuvre d'un "conseil de l'ordre des imams"
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/le-culte-musulman-reflechit-a-la-mise-en-oeuvre-d-un-conseil-de-l-ordre-des-imams_2103969.html#xtor=AL-447
Tiens, Taqiya, " l'art " de la dissimulation des musulmans est en route. La Taqiya est une concept coranique qui permet aux musulmans de dissimuler leurs véritables croyances. Alors quoi qu'ils fassent l'Islam reste et restera anti-républicain, parce qu' Il est basé sur une injustice, donnant des droits différents aux femmes et aux hommes.
Rappelons nous l'islam interdit aux musulmans de renoncer à leur religion, sous peine de châtiments. Donc
un musulman ne peut abjurer sa foi ou dissimuler son identité religieuse. Mais cependant, des oulémas théologiens musulmans ont légitimé la pratique de la taqiya ( dissimulation) que l’on appelle aussi ketman (secret ou restriction mentale) quand notamment un musulman se trouve dans un pays non musulman.
Dans la sourate 3, versets 28 et 29 du Coran, il est dit :
"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. Dis: "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent." Autrement dit, quand la sécurité du musulman est en jeu, le besoin de se faire accepter prime sur l'ostentation de sa foi religieuse, car de toute façon, "Allah est omnipotent" et sait que le musulman n'a pas abjuré ses convictions religieuses.
LA DISSIMULATION EXISTE SOUS D'AUTRES FORMES
1 LA TAQIYA: est une forme de mensonge pour dissimuler son identité de musulman dans un but d'autodéfense afin soit de se protéger soit de protéger l'islam lorsque ces derniers sont menacés gravement.
TAWRIYA: est une stratégie de dissimulation et l'art d'inventer un mensonge, en niant par exemple le coté noir des écrits islamiques ou en prétendant que jésus est dans le coran mais sans préciser la réalité de cette présence...
2/LE KITMAN : signifie, ne dire qu'une partie de la vérité pour arriver à déformer totalement cette vérité: Ne citer qu'un extrait de versets par exemple.
3/LE MURUNA : stratégie d'infiltration de ceux qui sont considérés comme ennemis. Le but est de gagner leur confiance et n'être pas identifiés comme élément dangereux, l'islam permet de faire usage de flexibilité comme, boire de l'alcool, s'habiller à l'occidentale, se marier sans contrepartie de conversion, voir manger du porc etc etc bref tous les moyens qui peuvent endormir la méfiance sont permis si but final est la victoire de l'islam (11 septembre à New York). Ceci étant dit évitons surtout de voir dans chaque personne de confession musulmane une personne pratiquant ce genre de stratégie.