leo3 Et en cas de problème, non décelé par les parents ni par le ''parcours santé'' (léger problème cardiaque, etc...), c'est qui qui va s'enquiller les frais de soins ? Les parents.
Bah, non tu es assuré par la sécu et éventuellement la mutuelle ! Comme quand tu te casse le poignet en tombant chez toi (sachant qu'on n'a pas de certificat pour marcher chez soi !!!).
leo3 C'est pas une économie pour la sécu,
Bah pourtant, pas de consultation = économie d'argent non ???
leo3 c'est un pas de plus vers une individualisation de la société (en cas de problèmes c'est ''l'individu (plutôt l'entité) parent'' qui sera responsable).
Digression et sophisme absolu !
leo3 C'est une mesure qui paraît anodine, mais lourde de sens il me semble (et très dangereuse).
Dangereuse, de mieux en mieux ! Qui sait ne plus avoir de certificat médical va certainement augmenter les cancers chez les mineurs ... :X . Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie ! Tu as déjà vu comment jouait des enfants dans les cours de récréation ? Quand ils font du foot entre potes le W-E, où même au skate parc ? Là il n'y a pas d'attestation mes_couilles et pourtant l'intensité et les risques sont là, et bizarrement ils ne meurent pas plus que ceux qui pourraient avoir un certificat !
leo3 En plus si j'ai bien compris les parents pourraient attester pour les mineurs, mais pour eux ils devraient toujours faire un certif' pour une licence (?). N'importe quoi.
Là, je suis d'accord, quand je vois qu'on me demande un certificat médical pour faire du tir sportif !!! LOL, alors que à la maison, mais séance de muscu ou frappe sont 200 fois plus intense au niveau cardiaque ! C'est juste à se pisser dessus !
Je me demande si tout ceux qui vont faire de la course à pied, vont chez leur médecin pour un certificat médical ... Ou tiens ce W-E je vais faire en famille de l’accrobranche, donc tout le monde avec son certificat ...
Faire un check-up en cas de besoin, ou pour des sports à haut niveau, OK, mais sinon c'est nawack ces histoires d'attestation !
Hypocrisie et bêtise quand tu nous tiens ...