La glose. Comme toute manifestation de l’Esprit, d’après l’Apôtre, est donnée pour l’utilité de l’Église, après avoir donné ce pouvoir aux Apôtres, le Sauveur les envoie pour qu’ils puissent l’exercer dans l’intérêt des hommes ; c’est ce que nous indique l’Évangéliste par ces mots : « Jésus envoya ces douze. » — S. Chrys. (hom. 33.) Voyez comme Jésus choisit bien le moment pour leur donner cette mission, il les envoie après qu’ils l’ont vu ressusciter un mort, commander à la mer et faire d’autres prodiges semblables, et après qu’il leur a donné par ses paroles et par ses oeuvres des preuves suffisantes de sa divinité.
Comme je suis un menteur invétéré, j'ai quand même cliqué sur le lien de Katou, je vous donne ici le début.
Je n'aurais pas la cruauté d'imputer à Katou la débilité des textes qu'elle m'oppose, mais ça pourra éclairer l'assistance fopomnique de voir sur quel piédestal de merde elle s'assoit.
On se demande sincèrement de quelles fibres, de quels linéaments secrets de la matière peuvent résulter un tel tissu de conneries.
Et on vient tranquillement m'opposer cette merde comme des arguments.
Moi, je ne demande à personne de me croire, juste comme ça, sur parole, et quo que je dise.
Mais la manifestation de l'Esprit, qui a pour fonction de servir l'Eglise, et qui donne à l'apôtre un nouveau pouvoir, pouvoir qui consiste à être missionné... euh... est dit par l'évangile. Avec après des trucs comme quoi on va ressusciter, ui sont carrément ridicules : on ne va pas ressusciter du tout.
Et c'est pas sympa de raconter aux gens de pareilles conneries. En plus, les goys, ils ne resuciteront pas du tout.
Je préfère le préciser pour ceux d'entre nous qui pourraient nourrir encore des faux espoirs là-dessus.
Mais bon, sincère : j'ai rarement lu une telle merde. Que Katou me l'oppose,je le tiens comme une insulte personnelle. J'ai un peu polémiqué avec elle, on n'est pas d'accord, OK, mais je ne me souviens pas de l'avoir offensée juste comme ça pour le plaisir, je n'ai peut-être pas toujours eu la considération qu'il faudrait, mais pas au point de la prendre tellement pour rien qu'on lui oppose une telle merde que le texte qu'elle cite comme quelque chose qui mérite juste d'être lu. Je peux être outrancier dans la polémique, mais pas au point de traiter les gens comme des cons à ce point-là.