C'est scandaleux. C'est sûr que s'il avait l'A.M.E les soins seraient gratuits,
Il aurait en plus de l'argent de poche.
Il y a bientôt deux ans, un incendie provoquait la mort de cinq personnes à Estrée-Blanche, dans le Pas-de-Calais.
Aujourd’hui, l’assurance des pompiers du Pas-de-Calais, Frand & Associés, réclame à un pompier, grièvement brûlé lors de l’intervention, de rembourser près de 9.000 euros, révèle La Voix du Nord.
Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2018, un feu se déclarait dans une habitation. Les deux enfants de 16 et 20 ans périssaient dans les flammes, ainsi que deux sapeurs-pompiers volontaires de 32 et 21 ans venus porter secours à la famille. La mère, gravement brûlée, devait mourir quatre mois plus tard, en mai.
Deux collègues décédés
Au cours de l’intervention, un pompier de 21 ans, Aurélien Boidin, avait également été sévèrement blessé aux mains, aux bras et aux cuisses. En fauteuil roulant, il avait pu néanmoins, participé à l’hommage national rendu, quelques jours plus tard à Paris, à ses deux collègues décédés, Arnaud Dauchy et Jonathan Cottrez.
Fin janvier, il avait été invité à l’Elysée, par le président de la République, Emmanuel Macron, avec d’autres « héros du quotidien », avant d’être décoré de la médaille de l’ordre national du Mérite par Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur, en mai 2018.
Depuis l’accident, opérations chirurgicales et greffes se sont succédé pour Aurélien Boidin. Le jeune homme est parti vivre en Normandie avec sa compagne.