Déjà désolé pour les usages, j'étais pas foutu de trouver la case présentation… C'est vrai qu'il est temps que je m'introduise ; Lancelot Krypiec, 16 ans, étudiant en L1 à l'UFR SVT de Dijon, passionné par l'ornithologie, l'ichtyologie / l'aquariophilie ( ça on s'en fout un peu en l'occurrence ) et tout particulièrement intéressé par la Révolution française. Gauchiste avéré (désolé) et même robespierriste à ses heures, utopiste pommé qui prône une politique de vertu civique pour une pleine réussite de l'Etat dans l'entreprise du salut de la chose publique. La vertu qui devrait prendre corps sous forme de multiples interactions symbiotiques clairement distinctes de toute forme de morale ; il s'agit d'aider les autres pour s'aider soi, et inversement, sans intention altruiste aucune. En résumé ; remettre le pragmatisme à l'ordre du jour.
Je suis manifestement intolérant à toute forme de royalisme et de climato / d'éco scepticisme, tant pis pour moi.
Plus ouvert aux velléités nationalistes et """""populistes""""" (sans les approuver aucunement), tant mieux pour moi.
En bref ; j'ai toujours été plus compatissant vis à vis de l'électorat RN / LFI que celui de LREM / Les Républicains, d'où ma réputation au sein de la sphère familiale si encombrante de dangereux extrémiste ( ce mot n'a aucun sens pour moi ).
Enfin, vu le contexte général, inutile de préciser que les questions d'ordre sociétal, culturel… ne figurent pas parmi mes priorités, l'attention de bon nombre de jeune étant monopolisée par le spectre de l'écologie militante.
Pour vous donner une vague idée de mes réf, les rares personnalités médiatiques, militantes, littéraires ou politiques qui ne me font pas désespérer ; Natacha Polony, Adrien Quatennens, Pierre Rigaux, Hervé Leuwers, Emmanuel de Waresquiel, Clémentine Autain
Les autres ? Michel Onfray, Fabrice Luchini, Eric Zemmour, Nathalie Artaud, toute la galaxie LREM, et bien sûr, Cyril Hanouna (c'est une personnalité médiatique quand même…)
J'oubliais, les goûts musicaux ( c'est toujours important ) : musique classique ( sisi ) et metal la plupart du temps, electro plus rarement, et tous les compositeurs du style Hans Zimmer, Zack Hemsey...