[supprimé]
Le groupe mystérieux LUCIE semble préparer de l'action.
D'ailleurs il n'emploie pas les mots habituels mais bien plus fermes et simples la fois.
Dans son rapport (123 pages) LUCIE le groupe ne parle pas de l'Amérique, de l'Europe, de la Chine ou des occidentaux en général.
Il cible les fondamentalistes de l'islam.
J'ai lu un peu le rapport et ce groupe énigmatique semble bien déterminé à ce que ça change en France.
On verra bien si c'est ça ou pas.
Que dit LUCIE ? Pour les auteurs, un constat s’impose : « l’administration ne dispose pas d’une étude transversale sur la question de l’islamisation de la société française. Chaque ministère concerné par ce phénomène l’étudie sous un angle particulier. » C’est pourquoi ils l’ont transmis à tous les ministères, tous les hauts fonctionnaires de l’État, toutes les préfectures, tous les services de l’État, ainsi que tous les représentants des partis politiques dans les deux chambres parlementaires.
Pour eux, un « seuil critique d’influence » serait franchi et menacerait la vie démocratique en France, car « les réseaux islamistes ont investi un ensemble de champs et d’institutions ». Morceau choisi : « L’entrisme des islamistes dans l’école, les hôpitaux, les activités sportives (clubs ou piscines), la vie des quartiers, est en progression constante. Si on prend l’exemple de l’Éducation nationale, il a été constaté par exemple une tentative de noyautage de la fonction des Conseillers Principaux d’Éducation dans certaines académies. » Or, le pouvoir politique actuel ne voudrait pas aborder officiellement cette question.