Un aperçu ...
Le réchauffement climatique pourrait pousser les Hommes à envisager le cannibalisme
https://www.businessinsider.fr/le-rechauffement-climatique-pourrait-pousser-les-hommes-a-envisager-le-cannibalisme/
Pour cannibalisme je ne sais pas, mais la population mondiale a triplé depuis 1950 et aura quadruplé avant 2050 avec les africains, non seulement en Afrique , mais aussi en Europe. L'Europe va mourir
Démographie africaine et migrations : entre alarmisme et déni
Si l’on ne retient que les chiffres essentiels, on note que son taux moyen de fécondité est de 4,7 enfants par femme (contre 2,2 en Asie et 2,1 en Amérique latine). Mais il atteint 7,4 au Niger – ce qu’avait bien lu Emmanuel Macron – ou encore 6,6 en Somalie et 6,3 au Mali. La pyramide des âges affiche une base très évasée, puisque 60 % des Africains ont moins de 25 ans. À ce rythme, on estime que l’Afrique comptera 1,704 milliard d’habitants en 2030, 2,528 milliards en 2050 et 4,468 milliards en 2100. Soit à cet horizon 40 % de la population mondiale, contre 17 % en 2017.
Le courage des précurseurs
Toutes ces données sont connues et généralement admises, mais elles ont souvent été enfouies dans le non-dit parce qu’elles génèrent un malaise dans les opinions publiques, et plus particulièrement dans les milieux scientifiques. Il a donc fallu beaucoup de patience et un certain courage à quelques auteurs, et notamment – surtout ? – en France, pour commencer à tirer la sonnette d’alarme malgré la réprobation de nombre de chercheurs.
https://theconversation.com/demographie-africaine-et-migrations-entre-alarmisme-et-deni-94765