Ménes a parfaitement raison.
Bon le racisme anti-blanc existe certainement mais pour être honnête je ne l'ai pas vraiment vu, du moins ce n'était pas flagrant. Dans la région lyonnaise on en est pas là.
Par contre j'ai très bien vu avec mon fils la crétinerie de toute une génération du sport français qui ont sélectionnés des jeunes de 12-15 ans sur leur physique alors que les noirs, en général plus précoces, sont plus forts à cet age (ça s'équilibre par la suite). De plus le physique a son importance dans le foot mais n'est pas tout surtout pour des jeunes ou le physique évolue.
Bref ceci a aboutit à une véritable ségrégation pro noirs dans le foot qui a durée des décennies et qui dure encore.
Toutes les équipes de jeunes de la région lyonnaise avaient quelques grand black balaises qui faisaient 17 ans quand les autres gosses avaient 12-13 ans. Quand on allait jouer à l’extérieur, en Bourgogne par exemple sur les terres de Griezmann qui ne comportaient que des petits blonds, ils étaient dégoutés. De quoi décourager bien des vocations. D'ailleurs Griezmann a dut s'exiler pour réussir, il n'aurait jamais put réussir en France.
Ils n'avaient pas compris, et n'ont toujours pas compris ces cons, que vu la mixité raciale, il faut faire les équipes non pas en fonction de l'age, mais en fonction du poids. Comme dans les sports de combats.
Tant que ce ne sera pas le cas, les blancs et les arabes seront discriminés.
L'a bien fait d'ouvrir sa gueule l'autre naze tient ! (Thuram).