Je suis effrayé à l'idée que la République Française doit abandonner sa politique de protection sociale parce que c'est contraire aux droits de l'Union Européenne , ces tarifs conventionnés sont une sécurité pour les plus modeste , rien n'obligera le privé à vendre des ressources à prix réduits pour les personnes modestes , c'est même tout le contraire puisque la hausse des tarifs conventionnés de cet été a été demandé par le privé qui perdait de l'argent , ce qui leur a permis d'augmenter leurs tarifs à un niveau presque égale au tarif conventionné...
Merci à la Commission de Régulation de L'Energie (CRE) , une autorité administrative Française soi-disant indépendante mais qui est pourtant membre de ACER "Agency Coopération Energie Régulator" , deux truc crée par des directives européennes et transposé dans le droit Francais (2000 et 2011) , et qui ont comme objectif commun de plier la France aux décisions de la Commission Européenne avec cette prérogative d'éliminer tout obstacle à la concurrence , le tarif réglementé étant la cible prioritaire à abattre pour ces salopards sans aucune garantie au retour .
Si je n'aurais pas fait de recherche aussi poussé , jamais j'aurais su que le CRE ou l'ACER existait , diviser tout pour mieux régner , l'Union Européenne tel une pieuvre a crée via des directives je-ne-sait-combien d'agence sur tout et n'importe quoi afin d'harmoniser l'Europe tout entière vers le privé tout puissant , la France a en fait perdu tout contrôle au profit de ces agences contrôlé elle-même par la commission Européenne , elle même probablement sous traitant des banques et du privé , je suis choqué et outré , comme dans le film Wall.E , on se dirige vers un monde dirigé par une seule entité du style BNL