Bonjour / bonsoir
Je ne sait pas comment introduire ce sujet , mais je suis concerné à 100% et la visite d'un représentant d'une compagnie privé chez moi me permet de me lancer dessus . En fait , ya 10 ans de cela , le conseil d'Etat a confirmé que les tarifs conventionné par l'état est illégal face aux droits européens . Et le 1 juillet 2023 , bye bye les tarifs conventionné de GDF , et EDF c'est 2025 au plus tard ( date fixé et imposé par l'UE sous peine d'amende à 3 à 5% du PIB .
Et c'est la le drame : Quand ces gardes-fous auront disparu , toute les pubs actuel du privé qui vendent des tarifs bloqué moins cher que celui fixé par l'état ( garanti 3 / 4 ans , tient donc 2019 --> 2023 , 3 ans avant la fin des tarifs conventionné) , et bien je pense que ces connards vont faire comme les chaines de supermarchés , ils vont faire des "réunions secrètes" pour augmenter les prix , tant pis pour les pauvres si ils ne peuvent pas payer , z'en on rien à faire des gens , et pour cause : 25 millions de bénéficiaires du tarif bleu d'EDF , 5 millions pour le gaz conventionné , c'est toute la population Française qui va voir passer les produits de survie (EDF/GDF) au privé , merci l'UE de merde
Le pire dans tout ca ? On ne peut rien y changer , ca arrivera , sauf si l'UE se désintègre ou qu'on en sorte avant , voila je voulais partager mon dessaroi et ma detresse