Je regarde de temps en temps cette émission qui se veut ouverte à tous.
J'ouvre ce fil pour que l'on puisse faire des remarques sur la bonne foi et mauvaise foi des invités, que cela soit sur n'importe quel sujet.
Récemment, Jordan Bardella s'est fait huer par la bien npensance invitée sur le plateau au sujet des prénoms. Bardella interrogé sur les prénoms disait ceci : «Moi, je pense que le prénom, c’est un marqueur d’assimilation, je pense que c’est important de donner des prénoms français à ses enfants». Ses propos ont donc été critiqués sur le plateau des pros par les invités en disant que son prénom n'était pas français. Après une petite recherche ...
Origine : Hébraïques
Signification : Inspiré du fleuve Jourdain. En hébreu, "yarden" signifie "qui descend".
Fête : 13 février
Histoire : Le prénom Jordan est inspiré du fleuve Jourdain, celui où Jésus-Christ fut baptisé. Jordan apparaît en France au Moyen Âge avec les croisades. Il devient un patronyme au XIIIe siècle, époque à partir de laquelle le prénom du père est accolé au nom de baptême.
Que les invités de Praud se renseignent avant, ils passeraient moins pour des imbéciles.