cemab Ah mais moi, je ne demande aucune réponse, vu que je n'ai aucune question. je voudrais juste savoir pourquoi quelqu'un qui se prétend catholique comme toi refuse de prendre à son compte une (toute petiote) partie du magistère ?

Ben moi je me demande quel est votre degrés d'autisme pour ne pas voir à ce point, ce qui vous est répondu, répété et répété.
Mais ça m'empêchera pas d'aller dormir. Je vous laisse vous faire vos films, vous imaginer " gagner " lol vos " joutes " et j'en passe.

Si quelqu'un t'avait fait pareil, tu lui aurais chié dessus jusqu'à l'autre bout de la terre

La preuve que non puisque je perd mon temps à patiemment vous répondre, mais les limites sont quasi atteinte. J'espère que la fonction ignore est encore en service. Si l'administration pouvait vous mettre l'avatar Troll ça serait bien aussi.

Plariste-le-Revanite Au début, et au milieu de son existence oui. Mais pas à la fin. Ils sont devenus sociaux démocrates, c'est à dire du jus de chaussettes. Il plait donc aux sociaux-démocrates et aux modernistes.

KRLS Donc pro Hiddenburg?

Mais il y avait toujours des guss comme Franz Von Papen au parti le Vatican ne s'est pas fait complètement évincé de la politique allemande?

• KRLS a répondu à ça.

Plariste-le-Revanite Le Vatican a signé un concordat avec le 3e Reich, un parti qui n'est pas Catholique, et qui pourtant fut us favorable à l'Eglise Catholique que ne le fut la république de Napoléon en France avec l'Eglise Catholique. Cela fait s'étouffer des crétins comme cemba qui continuent à imaginer des condamnations du nazisme par le vatican ... Le problème de l'Allemagne c'est qu'elle n'a pas une aussi forte tradition Catholique que la France ou l'Italie. Il y a aussi le fait que bon nombre d'ecclésiastiques de haut rangs, jusqu'à certains cardinaux comme Roncalli, furent pro-communistes, des rouges en somme. Un clergé rouge ou social démocrate, autiste face à l'ennemi réel du pays. Aujourd'hui encore les héritiers de ces mous du genou du catholicisme continuent à ne pas voir les vrais ennemis de l'Eglise Catholique mais ceux qui les montent du doigt.

KRLS e l'Allemagne c'est qu'elle n'a pas une aussi forte tradition Catholique que la France ou l'Italie.

Mais on comprends toujours pas pourquoi le Vatican préférait l’Allemagne majoritairement protestante à la France voir à la Pologne Catholique...

KRLS Il y a aussi le fait que bon nombre d'ecclésiastiques de haut rangs, jusqu'à certains cardinaux comme Roncalli, furent pro-communistes,

Dès le début de son pontificat, il met l’accent sur l’aspect pastoral de sa charge ; c’est ainsi qu’il est le premier, depuis Pie IX, à sortir de l’enceinte du Vatican après son élection, ce qui lui permet d’assumer pleinement son rôle d’évêque de Rome, souvent négligé par ses prédécesseurs. Il prend solennellement possession de la basilique Saint-Jean-de-Latran et visite les paroisses romaines. Ses visites à l’hôpital des enfants (Noël 1958) et en prison (1er janvier 1959) marquent les esprits. Symboliquement, il rompt avec la tradition des repas solitaires et recommande à la direction de l’Osservatore Romano de cesser l’usage des superlatifs d’usage pour qualifier le souverain pontife. Il désigne Domenico Tardini, un prélat d’expérience, à la secrétairerie d’État où il fait cesser la politique d'affrontement sans dialogue vis-à-vis du bloc de l'est (un appel à la paix est directement adressé au dirigeant de l'URSS lors de la construction du mur de Berlin ce qui entraîne un réchauffement des relations permettant la venue d’évêques du bloc communiste au concile). Dès son premier message "Hac trepida hora", il évoque les persécutions communistes contre l’Église, pour les juger “en contraste flagrant avec la civilisation moderne et avec les droits de l’homme acquis depuis longtemps” (approbation implicite des Droits de l'homme et de la civilisation moderne, selon ses commentateurs). Il rétablit le travail en coordination avec les dicastères9. Il engage également la réforme du Code de droit canonique, datant de 1917, qui s’achève en 1983. Un Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens est créé, et a pour résultat la présence de plusieurs dizaines d’observateurs d’Églises chrétiennes non catholiques.

Putain si afficher un anti-communisme critique et raisonnable (appelle à la paix à Khrouchtchev un gas américanophile amoureux de l'ouest qui matais des westerns faisant la promotion du génocide indien et étant joué par un acteur anti-communiste dont il était fan) et modéré ça fait de vous un communiste ça explique pourquoi il y a eu des prêtres bruns....

Juste wao....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conrad_Gr%C3%B6ber

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Braun_(%C3%A9v%C3%AAque)

Gröber et le régime nazi

Le 9 octobre 1933, à Karlsruhe, lors d'une réunion groupant plusieurs organisations, Gröber déclare au milieu des applaudissements qu'il accorde son « soutien complet et sincère au gouvernement du Reich nouveau1 » De ce moment, date l'épithète qui le suit jusqu'en 1945 au moins : Der braune Bischof (l'évêque brun).

Dans le sermon prononcé le 31 décembre 1935, pour la saint Sylvestre, l'archevêque remercie Dieu pour les bienfaits accordés à l'Allemagne : « La force du peuple allemand s'est épanouie de diverses manières et le chômage a diminué à un degré surprenant. Nouvellement armé, le Reich reprend aujourd'hui son rang dans la famille des nations, et au lieu du déshonneur qui, depuis le traité de Versailles, souillait le nom allemand, le monde trouve en face de lui un État uni, pleine ascension, et conscient de sa puissance2. »

De 1933 à 1938, Gröber est membre bienfaiteur la SS3. Il publie, en 1937, un manuel d'instruction religieuse indiquant à l'article « Race » :

« Chaque peuple est en lui-même responsable de la réussite de son existence, et l'apport d'un sang totalement étranger représentera toujours un risque pour une nation qui a prouvé sa valeur historique. C'est pourquoi on ne peut refuser à aucun peuple le droit de maintenir impollue son origine raciale, et de prendre des garanties dans ce but. La religion chrétienne demande simplement que les moyens utilisés ne pèchent pas contre la loi morale et la justice naturelle4. »

Le 30 janvier 1939, Gröber publie une lettre pastorale s'en prenant aux Juifs, leur reprochant la crucifixion de Jésus, et « leur haine meurtrière [qui] s'était poursuivie dans les siècles ultérieurs5. » En mars 1941, il publie une autre lettre pastorale antijuive, reprochant aux Juifs d'avoir tué le Christ, et ajoutant :

« Cette malédiction que les Juifs ont lancé contre eux-mêmes s'est terriblement réalisée jusqu'à l'époque actuelle, jusqu'à aujourd'hui. »

En août 1943, l'archevêque prêche, dans son église, la fidélité la plus indéfectible au régime, tout en regrettant plusieurs entorses au Concordat signé en 19336.

Pendant la guerre, des catholiques hostiles au Troisième Reich tentent de faire entrer Gröber dans le cercle de Kreisau, en vain7.

Ça explique vachement les prêtres bruns...

• KRLS a répondu à ça.

Plariste-le-Revanite Putain si afficher un anti-communisme critique et raisonnable (appelle à la paix à Khrouchtchev un gas américanophile amoureux de l'ouest qui matais des westerns faisant la promotion du génocide indien et étant joué par un acteur anti-communiste dont il était fan) et modéré ça fait de vous un communiste ça explique pourquoi il y a eu des prêtres bruns....

Là vous parlez du Pape. C'est le clergé, des prêtres et des évêques qui étaient communisants. Prenez l'exemple des diocèses de Crémone ( Mgr Bonomelli ) et du diocèse de Bergame ( Mgr Guindani et Mgr Tedeschi ) tous proches de Mgr Roncalli ( futur J23) Tous partisans des rouges. Mgr Montini plus encore.

Plariste-le-Revanite Mais on comprends toujours pas pourquoi le Vatican préférait l’Allemagne majoritairement protestante à la France voir à la Pologne Catholique...

La France n'était déjà plus très catholique. En nombre de baptisé, certes, mais en pratiquant effectif, bof bof ... Toutefois il y avait un concordat, bien médiocre mais bien présent ...

Le Vatican, il cherche avant tout à obtenir de la part des gouvernements, plus particulièrement quand ceux-ci ne sont pas Catholiques, des concordats pour garantir la liberté du culte Catholique. Ce ne fut pas possible dans les pays de l'Est, sous le joug de l'URSS, le communisme matérialisme athée étant intrinsèquement et la collaboration avec ces gens là, impossible.

KRLS pour ne pas voir à ce point, ce qui vous est répondu, répété et répété.

justement, il m'est répété que tu refuses de répéter.

C'est très peu satisfaisant, on imagine vachement bien les premiers chrétiens dans l'arène : "bah non, j'l'ai déjà dit 10 fois"

• KRLS a répondu à ça.

cemab Espèce de gros islamopithèque

Celle-ci, je me réserve le droit de la replacer !

cemab hors sujet ... vous ne savez plus trop quoi dire.

KRLS Le Vatican, il cherche avant tout à obtenir de la part des gouvernements, plus particulièrement quand ceux-ci ne sont pas Catholiques, des concordats pour garantir la liberté du culte Catholique.

Juste un petit détail, le concordat, en Alsace et Moselle concerne toutes les confessions traditionnelles du pays. Les muslims et leurs amis politiques voudraient les y inclures !

KRLS hors sujet ... vous ne savez plus trop quoi dire.

mdr de la part du blaireau qui refuse obstinément de causer, c'est marrant

cemab De la part de l'impie qui a refusé pendant des années de lire sérieusement les arguments à lui opposé, et qui maintenant pleurniche, chouine, et se dandine comme un possédé pour faire parler ( dans son sens) celui qu'il a si longtemps évité d'écouter, cela montre bien que les cons ça ose tout et à cela on vous reconnait facilement. Vous gagenz haut la main le grand chelem de la connerie.

KRLS Vous gagenz haut la main le grand chelem de la connerie.

et vous celui de la plus belle défroquade qu'aura jamais connu ce forum.

vous vous êtes mis à poil et maintenant vous avez froid aux miches -))

tant pire

• KRLS a répondu à ça.

KRLS Vous gagenz haut la main le grand chelem de la connerie.

😂

cemab et vous celui de la plus belle défroquade qu'aura jamais connu ce forum.

vous vous êtes mis à poil et maintenant vous avez froid aux miches -))

tant pire

Tant " pire " en effet.

Je n'ai que faire des élucubrations d'un nihiliste passé maitre dans l'art de la réinterprétation des propos et des faits, et qui espère qu'en les répétant souvent et en dernier ( dernier mot) cela lui donnera raison.

Mon passé et tout mes propos, dont une très grande partie effacée à cause de votre main imbécile, plaide dans un tout autre sens. Celui de n'avoir jamais reculé devant une justification à donner, un argument à apporter à la différence de vous et de vos + de 100.000 messages allant d'un mot à quelques lignes , du slogan, du bavardage et jamais rien de sérieux. Même Babeuf dans son domaine, argumentait mieux et plus que vous.

KRLS Mon passé et tout mes propos, dont une très grande partie effacée à cause de votre main imbécile, plaide dans un tout autre sens.

si c'était le cas, tu aurais lâché ces 4 lignes dans les 3 minutes, rigolo

ce n'est donc pas le cas => logik

• KRLS a répondu à ça.

cemab

Non puisque je n'ai aucune raison de répondre à un cuistre qui exige maintenant ce qu'il a toujours rejeté 10 ans durant. Vous vous attendiez à quoi ? A 100 balles et un mars aussi ?

Vous ne méritez pas davantage que du mépris et pour vous je ne serais pas avare.