bianchi51 Ho.... Tu crois qu'on a pas les preuves historique? Tu crois que la réforme serait arrivé sans les abus de la papauté?
Il s'agit de casser les limites mentales de certains.
https://www.boywiki.org/fr/Beno%C3%AEt_IX
La vérité ne va jamais trop loin. Seul le mensonge et l'ignorance dépasse les bornes...
Benoît IX est le premier pape dont on sait qu’il fut fondamentalement homosexuel. Il mena une vie extrêmement dissolue, et semble avoir été l’un des papes les plus débauchés. Saint Pierre Damien (vers 1007 – 1072), qui l’avait connu, le décrivit ensuite comme « festoyant dans l’immoralité ».[12] Il aurait organisé des orgies au palais du Latran, où il pratiqua même la zoophilie.
Il fut également accusé par Benno, évêque de Plaisance, de s’être rendu coupable de « nombreux vils adultères et meurtres ».[13] Le pape Victor III (régnant de 1086 à 1087), dans son troisième livre de Dialogues, fait allusion à « ses viols, meurtres et autres actes indicibles », ajoutant : « Sa vie en tant que pape fut si vile, si répugnante, si exécrable, que je frémis rien que d’y penser ».[14]
Curieusement, John Boswell ne le mentionne même pas dans son traité Christianisme, tolérance sociale et homosexualité (Christianity, social tolerance, and homosexuality, 1980), alors qu’il traite abondamment de Pierre Damien et du Liber Gomorrhianus.
Même les progressistes qui veulent montrer que l’église n'a pas été toujours aussi intolérant envers les homos n'osent même pas en parler !