[supprimé] ''Le contribuable gaulois est en droit d'exercer un droit de regard sur l'utilisation de ses impôts.
https://www.anticor.org/
Jusqu'à preuve du contraire, le Français lambda ne "prête" pas ses impôts à l'Etat, pas plus qu'il ne fait ami-ami avec lui.
D'autres exemples idiots ?''
C'est conforme à ce que je dis, c'est pas toi qui décide, après évidemment pour les gens que ça intéresse faudrait contrôler. Moi au lieu de gueuler en racontant n'importe quoi, si je voulais me plaindre je demanderai des organismes de contrôle de l'utilisation de ses biens. Donc embauche de fonctionnaire pour les gauchos, ou appel à du privé indépendant pour les droitos. Dans tous les cas une partie de l'impôt ira dans la poche de ceux là.
Moi par exemple je défends les inspections du travail ''honnête'' (qui contrôlent les entreprises, sans les emmerder). Problème: les postes sont supprimés un à un. Du coup pas mal de chantier avec des sans paps exploités au regard du droit local (et je le répète fraude sociale à la source), ou travailleurs déplacés (conséquences quasi identiques).
Regardez la quantité de contrôle sur le milieu agricole (surtout les petits paysans), sur l'attribution des aides PAC, AJA, etc... Pour frauder (quand t'es petit, je précise), faut se lever de bonne heure.