knulp

la voici, tirée du caté du concile de Trente, magistère de l'Eglise faisant autorité :

Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la Croix, à coup sûr, ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal (Hebr., 6, 6.) crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés, et Le couvrent de confusion. Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre (Cor., 2, 8.), s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides

Je comprends ce texte comme la plus grande culpabilité du pêcheur chrétien par rapport au meurtrier juif.

knulp

comme tout le monde.

j'ai simplement demandé à manadier de me l'écrire en le reprenant à son compte, moitié pour déconner et je pensais que ça se ferait sans histoire, j'étais loin de me douter que ce furieux refuserait obstinément depuis une semaine toute action à son sujet.

Complètement braque

• KRLS a répondu à ça.

Manadier ?
      Je ne l'avais pas reconnu.
      L'écriture est plus soignée. Ce ne doit plus être un gamin aujourd'hui. On l'a connu faisant du vélo dans la garrigue..

knulp

oué, ben il a dû se casser la gueule plus souvent qu'à son tour, dans la garrigue parce qu'il s'est pas arrangé

Je l'avais pris pour ce catho qui aimait le foot, c'est donc lui qui a disparu du forum.

On ne sait toujours pas où en est Manadier spirituellement, fsspx, fssp crc, il était pas dans le truc des Brigandes à un moment ?

knulp Je l'avais pris pour ce catho qui aimait le foot,

Af90 peut être bien.

les brigandes lol

chuis pas trop sûr

Et quel est votre point de désaccord avec Tartarin ? Savoir qui est le plus coupable ?

C’est vrai qu’il y a match.

Plariste-le-Revanite Tu verras que j’ai raison quand tu écoutera la version des démocrature occidentale,s la version des fachos (#KRLS, merl1 ça ocmpte il est maurassien mais il est démago)

Et quand tu regardera les faits, les archives..... Dans l'ordre chronologique en détail depuis 1924...

Tu es un livre communiste ouvert.

Je lis avec plaisir des textes beaucoup plus longs d’autres foromeurs parce qu’ils m’intéressent et m’instruisent autrement que tes textes toxiques

knulp Et quel est votre point de désaccord avec Tartarin ? Savoir qui est le plus coupable ?

Absolument pas, je lui ai demandé d'écrire en reprenant à son compte cette simple phrase du Cc de Trente. ce que n'importe quel catholique normal fera sans sourciller.

Et il refuse depuis une semaine.

cris Je lis avec plaisir des textes beaucoup plus longs d’autres foromeurs parce qu’ils m’intéressent et m’instruisent autrement que tes textes toxiques

Bien vu, ce type est un champignon

cris Tu es un livre communiste ouvert.

Parce-que les textes de amryvetet ne sont-ils pas Toxiques? Quand il demande une censure bête et méchante de l'Islam n'as-t-il pas eu vent de l'histoire moderne des religion et des tentatives d’athéisme d'éradiquer l'islam, le bouddhisme, le judaïsme et l'orthodoxie ainsi que le catholiscisme?

Soit il est ignorant soit il sait très bien que ce genre d'attitude tends à la persécution, et donc nous amène droit à la guerre civile.

Pourtant comme je l’ai montré des alternatives plus douces et plus saines, les bêtement islamiques peuvent être désacralisés. Ça été le cas en France de la campagne l’habit ne fait pas le moine, là où enfoncer des églises à toujours susciter des réactions bouillantes, l'habit ne fait pas le moine a choqué mais ça a marché ça a désacralisée la soutane.

Au contraire je ne suis nullement toxique, c'est votre bulle dans laquelle vous voulez vous réfugier, qui est toxique, et moi d'un coup de poignard je, tranche cette bulle et vous montre un aperçu du contenue qui est dedans, mais au lieu de faire demi tour vous continuez d'accélérer les yeux fermés...

Vous comprendrez un jour que mon discour est celui d'un résistant minoritaire et le leur celui des genre de connard qui on organisé l'opération Gladio.

Les armées secrètes de l'OTAN, vous en a-t-on parlé dans les médias quand des fascistes manipulés par l'OTAN, on causé un attententat quia privée un père de ses deux enfants alors qu'ils rentrait de la fête foraine?

Vous en as-t-on parlé quand la police trouve de plus en plus des groupes fasciste façon old school? Il y a d'ailleurs un sujet sur ce forum ouvert par Cheshire chat qui en parle.

Pourtant vous tombez dans le piège de l'idéologie dominante qui vise a briser la barrière entre terroriste et musulman, c'est pour créer un sentiment d’insécurité permanente, chez-vous comme chez les musulmans de France, pour justifier des lois liberticides. Que vous n'aimiez ou pas les musulmans n'est pas la question. Personnellement je ne suis pas un grand fan de l'Islam. C'est un fait, on ne subit à peine qu'un centième de ce que se sont pris les libyens et les syriens, les alliés de l'OTAN c'est à dire les Djihadistes dont certains étaient judéo-compatible au sud...

Après je ne nie pas ce qui se fait en Turquie avec les réfugiées syriens qui deviennent "des frères" et obtiennent directement des passeports de première qualités..

Un esprit libre est un esprit qui sait éviter ces pièges.

Tu trouvera aux éditions contre culture des gens qui disent la même chose que moi.

https://forum-politique.org/d/140479-des-nazis-surarm-s-en-italie

Mes idées politiques
              Maurras Charles

Quatrième de couverture Mes idées politiques - Charles Maurras

Charles Maurras (1868-1952) est un homme politique français, journaliste, essayiste et poète. Né en Provence, il s’installe à Paris avec sa famille pour ses études, écrit dans différentes revues littéraires et s’intéresse à la philosophie, puis à la politique. En 1908, il fonde L’Action française, organe du nationalisme intégral, défenseur d’une monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée. En 1938 il est élu à l’Académie française, avant d’en être exclu à la suite de sa condamnation, le 28 janvier 1945, pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi, malgré son antigermanisme notoire. Ses idées ont influencé de nombreux penseurs, aussi bien français qu’étrangers, et continuent d’irriguer les différents courants nationalistes et contre-révolutionnaires.

Charles Maurras part du constat que, dès la naissance, nous sommes inégaux et tributaires des autres. L’enfant naît fragile et impuissant, et sa mère prend soin de lui; voici donc la première société, la première communauté naturelle née d’une inégalité : la famille. Il en est bien d’autres : les corps de métier, mais aussi « des associations religieuses, des confréries de secours mutuel, des sectes philosophiques et littéraires ».
              Ainsi, les hommes instinctivement se regroupent : « L’inégalité des valeurs, la diversité des talents sont les complémentaires qui permirent et favorisèrent l’exercice de fonctions de plus en plus riches, de plus en plus puissantes. Cet ordre né de la différence des êtres engendra le succès et le progrès communs. »
              Tout en haut de la pyramide sociale, se tient l’État, mais un État qui doit être restreint et contraint par ces communautés, car il faut que l’homme ne soit pas seul face à cette « araignée » qui a « tissé parmi nous une toile immense », et qui fait du pauvre un être soumis, conscient des « protecteurs qu’il faut ménager » et mendiant les « subventions, faveurs, exonérations qu’il faut obtenir et sans lesquelles on ne vit plus ». Adversaire résolu de la démocratie qui « tend à assurer à l’individu des ressources viagères, mais en le rendant tributaire d’organisations capitalistes, extérieures et supérieures à lui et dont l’État est tantôt le gérant, tantôt le président, tantôt le maître absolu », Maurras réclame plus de liberté pour les bonnes volontés et fustige ce « démocratisme » qui mène à l’oligarchie réelle puisque, « de quelque façon qu’on s’y prenne, c’est l’Argent qui fait le pouvoir en démocratie ».

cemab

Menteur comme Voltaire le cemba..

Votre credo à vous c'est de dire, mensonge éhonté, que le concile de Trente lave les juifs de toutes accusations. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Au final vous dites une chose et son contraire, preuve s'il en était besoin que vous ne savez pas de quoi il en retourne. Une position maladivement philosémite, défendue en prenant tout ce qui vous passe sous la main, de façon parfaitement contradictoire.

Or la culpabilité des uns n'empêche pas celle des autres, loin s'en faut, comme l'explique tout ensemble et en parfait accord les Pères de l'Eglise, Sainnt Thomas, Le concile de Trente, en somme toute la Tradition.

Avant de me faire répéter un passage que vous ne comprenez même pas, commencez par être au clair, un matin, à jeun, et à savoir de quoi il est question.

knulp On ne sait toujours pas où en est Manadier spirituellement, fsspx, fssp crc, il était pas dans le truc des Brigandes à un moment ?

Cela n'a jamais changé depuis 2005. Catholique sédévacantiste et royaliste providentialiste.

KRLS cemba..

Vous lui avez donné une overdose avec Plariste, il en peut plus. Pas si robuste qu’il voulait nous le faire croire.

J'ai, peut-être trop vite, lu que tu reprochais à Cemab sa critique des derniers papes François et Joseph.
                Les soutiendrais-tu toi qui ne jurait que par la lutte contre les faux papes ?

• KRLS a répondu à ça.

KRLS Menteur comme Voltaire le cemba..

brillante analyse.

Vos atermoiements dans le vide n'intéressent que vous.

Vous avez écrit ces quelques lignes ?

Non.

Vous n'offrez aucune espèce d'intérêt

• KRLS a répondu à ça.